Mohamed Boudiaf Observons les nations développées : en quoi nous ont-elles dépassés ? Elles nous dépassent par la connaissance

Ibn Khaldoun Dans la nature innée des hommes se trouve le penchant vers la tyrannie et l oppression mutuelle

Cour suprême USA : Sonia Sotomayor prête serment

Poste par août 8th, 2009 categorie Les dépêches. Vous pouvez suivre les reponses via RSS 2.0. Vous pouvez commenter et trackbacker cet article Print This Post Print This Post

Nommée par Barack Obama, la magistrate deviendra la première hispanique à siéger au sein de la plus haute juridiction américaine.

La magistrate Sonia Sotomayor prête officiellement serment samedi 8 août à Washington pour devenir la 111e juge de la Cour suprême. A 55 ans, elle est la troisième femme et la première hispanique à siéger au sein de la plus haute juridiction américaine.

Sonia Sotomayor prêtera serment lors d’une cérémonie publique à 11h locales (15hGMT, 17h françaises) au cours de laquelle elle s’engagera à “administrer la justice” de manière juste et impartiale. Auparavant, lors d’une cérémonie privée tenue dans la salle de conférences de la Cour suprême, elle aura juré de “soutenir et défendre” la Constitution, comme y sont tenus tous les responsables fédéraux américains.

Le Sénat a approuvé jeudi 6 août la nomination à vie de Sonia Sotomayor par 68 votes favorables et 31 votes contre. Elle devient ainsi le premier juge nommé par Barack Obama à la Cour suprême, depuis son arrivée à la Maison Blanche en janvier dernier. Sonia Sotomayor inaugurera son poste le 9 septembre, date de la prochaine réunion de la Cour suprême.

(Nouvelobs.com avec AP)


Categories: Les dépêches
Tags:

Vous devez vous loguer en tant que membre pour laisser un commentaire Login

Photo Gallery


Connexion / Webmaster et Admin par Sam Lebel
Feedback Form