Mohamed Boudiaf Observons les nations développées : en quoi nous ont-elles dépassés ? Elles nous dépassent par la connaissance

Ibn Khaldoun Dans la nature innée des hommes se trouve le penchant vers la tyrannie et l oppression mutuelle

Football. Vers une "finale" Egypte/Algérie au Caire

Poste par oct 10th, 2009 categorie Actu du jour. Vous pouvez suivre les reponses via RSS 2.0. Vous pouvez commenter et trackbacker cet article Print This Post Print This Post

L’Égypte a battu la Zambie (1-0), samedi à Chililabombwe (Zambie), et se dirige vers une “finale” contre l’Algérie, le 14 novembre au Caire, pour décrocher un billet de la zone Afrique au Mondial-2010. L’Algérie, qui reçoit dimanche le Rwanda à Blida, peut reprendre 3 points d’avance dans ce groupe C si elle s’impose mais ne peut plus assurer sa qualification. Il aurait fallu pour les ‘Fennecs’ que l’Egypte ne gagne pas en Zambie. L’Algérie compte toutefois une meilleure différence de buts que l’Egypte, +5 (en attendant le match contre le Rwanda) contre +3, et peut se donner une marge en cas de victoire fleuve dimanche. Si les joueurs de Rabah Saadane s’imposent à Blida, l’Egypte, double championne d’Afrique en titre (2006 et 2008), devra battre l’Algérie au Caire le 14 novembre et remonter sa différence de but générale, qui départage les ex aequo. Si l’Algérie ne bat pas le Rwanda, l’Egypte ira au Mondial si elle gagne au Caire.
foot


Categories: Actu du jour
Tags:

47 Reponses “Football. Vers une "finale" Egypte/Algérie au Caire”

  1. thirga dit :

    Le Cairo Sadium sera, le 14/11, hanté par l’ombre de Shechnaq. Les Pharaons devront écraser, non plus les febriles animaux Fennecs, mais un 11 Imazighen, dignes descendants de Tarik IbnZiad. Chose impossible. Je vois plutot la victoire des Imazighen sur les Pharaons par 2 à 1.

  2. Sofiane DZ dit :

    Résultat de la rencontre Egypte-Algérie du 14/10:
    Egypte 1 – Algérie 3

    Les Fennecs GagaÏrine ont eu raison des Pharaons Msarwa

  3. sadawi dit :

    C’est pénible d’en arriver à cette situation; et pour cause,l’étalage d’un jeu quelconque et l’absence de maturité font qu’aujourd’hui,on prie Dieu d’aller en
    Afrique du sud comme si Dieu n’attend que nous pour éxaucer nos voeux.
    L’ E/N aurait dû nous épargner ce calvaire.
    Vous voulez battre l’égypte chez elle ? attendons pour voir!

  4. houssny dit :

    tarek ibn zyad étais berbere c vrai mais il s’occupé de l’afrique de l’ouest plus precisement des cotes iberiques et puis ton la conquete musulmane c’est fais d’est en ouest dc arete de tinventé une vie et puis ça arien a voir avec le football!!

  5. yanis dit :

    Le president egyptien avait annoncer la veille du match qu’il avait entendu que l’algerie à corrompu l’arbitre .Resultat des courses l’arbitre nous a enlevés 02 buts tout faits. Les joueurs rwandais qui agressaient nos joueurs sous les yeux complaisants de l’arbitre.et qui perdaient du temps en se couchant tout le temps pour casser le rythme.
    ALORS SI LES egyptiens ont reussi à bricoler et l’arbitre et lesjoueurs Rwandais chez nous à BLIDA , qu’en serait -il au caire?
    MR RAOURAOUA NE PEUT PAS DIRE JE NE SAIS PAS.
    CETTE FOIS LE PEUPLE N’ACCEPTERA PAS QUE NOTRE EQUIPE FASSE LA COURTE ECHELLE AUX PHARAONS POUR ALLER EN AFRIQUE DU SUD.
    Le coup de l’UNESCO ne doit pas se refaire .QUAND J’ENTENd certains parler de ballon arabe (koura arabia) , jai froid dans le dos

  6. yanis dit :

    lire le president de la federation egyptienne de foot bien sur.

  7. Ahmed IGHAVEN dit :

    Il faut etre realiste,chers Algeriens,on va pas se qualifier pour l’Afrique du sud
    car les Egyptiens ne vont se combattre en Hommes,d’ailleurs is n’ont jamais combattus quiconque,mais ils vont se comporter en FEMMES en utilisants tous les subberfuges pour voler impunément la victoire au ALGERIENS QUELQUE SOIT LEUR EFFORTS SUR LE TERRAIN (et ce sera devant LES YEUX DE LA FIFA ET de LA CAF) et il y’aura une autre affaire BELOUMI bis ,c’est le president MOUBAREK lui meme qui avait ANNONCE LA COULEUR (en realité le feu vert pour une embuscade et sequestration) en commentant un simple match de football ALGERIE-REWANDA
    L’ALGERIE DOIT DEMANDER DES GARANTIES SUR LE BON DEROULEMENT DU MATCH ET L’IMPARTIALITE DE L’ARBITRAGE.
    Sinon AFFRONTER QUELQU,UN QUI SE COMPORTE COMME UNE FEMME ET QUI VA PERSUADER TOUT LE MONDE QU’ELLE A RAISON EST UNE MISSION IMPOSSIBLE .

    A BON ENTENDEUR SALUT

    ET ABIENTOT
    pour le prochain mondial au Bresil

    ( si la femme pardon l’Egypte ne nous barrera pas encore la route )

  8. Sofiane DZ dit :

    Au contraire,le match contre le Rwanda est un avertissement,malgré a flagrante corruption de l’arbitre,l’Algérie s’est imposée! Cela va nous servir de leçon pour prendre toutes dispositions et garanties contre l’Egypte,afin de faire un vrai match de football.Vu le match d’hier,je trouve que le football africain est désolant,à l’image de leur sociétés corrompus.

  9. tahar dit :

    vive l’agerie
    egypt 0 algerie 7

  10. youcef s dit :

    que le meilleur gagne . quelquesoit le resultat restons freres. des liens historiques lient les deux pays ne les gacher pas. lors de la guerre d algerie nos freres egyptiens etaient à nos cotès et après l independance ils sont restès à nos cotés.
    lors de la victoire contre allemagne 1982 les egyptiens sont sortis pour scander la victoire de l algerie ………..

  11. youcef s dit :

    que le meilleur gagne . quelquesoit le resultat restons freres. des liens historiques lient les deux pays ne les gacher pas. lors de la guerre d algerie nos freres egyptiens etaient à nos cotès et après l independance ils sont restès à nos cotés.
    lors de la victoire contre allemagne 1982 les egyptiens sont sortis pour scander la victoire de l algerie ………..

  12. mohamed dit :

    Peu importe qui arbitrera ce match, l’Algérie passera in cha allah au mondial 2010. Nous disposons d’une très bonne équipe cette fois ci aussi nous avons des éléments de grande qualité et peuvent faire la différence chez les faraounis, soyons courageux les verts et préparer vous dans l’aspect psychique et moral parce, vous êtes mieux qu’eux techniquement , les égyptiens feront tout pour gagner ce match ,les médiatiques ,le jour du match par l’arbitrage peut être , les insultes du publique, les provocations à l’intérieur du stade et à l’extérieur , à l’aéroport , à l’hôtel tous serons utiliser pour stopper ces géants d’Algérie , chose est certaines c’est que nos joueurs ont le sang froid et comme preuve lors du match avec les faibles joueurs rawndés.
    Le 14 novembre nos compatriotes ne donneront pas d’importance à ces genres d’agissements vicieux,
    He les verts, comment maitriser le match ? Réponse
    Soyons cohérents, courageux, résistants et surtout discipliner et faire attention à ne pas céder aux diverses provocations.
    Rendez vous in cha allah au sud Afrique en 2010
    Vive l’Algérie
    Vive les verts

  13. mourad dit :

    b soir a tous il est exactement 19h01mn ont est le samedi 17 octo 2009 reste exactement 28jours soit 28/24heures et ça c’est un chifre ,
    je crois a nos verts ……………….pas vous ?………………….allons pas de conneries il faut croire a ces verts qui font des merveilles avec leurs pieds .
    je crois en tt et nous irons en afrique du sud inchallah .
    ……………………..merci de m’avoir lu .

  14. jugurta dit :

    egypte1algerie0 but marqué laila olwi

  15. Djallel de Blida dit :

    A ceux qui souhaitent à mon pays l’Algérie une disqualification en coupe du monde en faisant des déclarations et analyses sportives certes mais anti Algériennes, je me permets de leur communiquer via ce Forum, un article de la Tribune du 11 octobre 2009, un quotidien national Algérien d’information (Francophone) signé par un des brillants journalistes et intellectuels de mon pays l’Algérie

    Début de citation :-

    Au Caire, les Fennecs humeront les senteurs des ancêtres

    11-10-2009 Par Abdelkrim Ghezali

    Dans l’Antiquité, 950 ans avant J.-C., et 2 959 ans avant aujourd’hui, le roi berbère Chachnaq conquit l’Egypte, y fonda la 22ème dynastie et s’y intronisa pharaon. Au Moyen Age, le calife fatimide conquit l’Egypte grâce à une puissante armée composée de la célèbre tribu des Koutama dont le territoire s’étend de l’est de Béjaïa jusqu’aux frontières tunisiennes. Les Koutama fondèrent Le Caire et l’appelèrent ainsi parce qu’ils se faisaient appeler eux-mêmes, El Qahiroun (les conquérants). En 972, les Koutama construisirent la fameuse université-mosquée d’El Azhar. Si les Algériens ont conquis l’Egypte à deux reprise et s’y sont établis à jamais, se fondant dans la nation égyptienne avec une forte descendance qui peuple le pays du Nil, les Fennecs iront en Egypte dans près d’un mois et reviendront conquérants. Jamais deux sans trois ! Ces rappels historiques ne sont pas motivés par le chauvinisme que pourrait susciter la perspective d’une rencontre sportive déterminante aussi bien pour l’Algérie que pour l’Egypte. Au contraire, ces faits historiques confirment l’interaction des peuples et des nations et la profondeur des échanges qui ont scellé les relations entre l’Egypte et l’Algérie. Car, le 14 novembre prochain, jour de la grande confrontation entre les Fennecs et les Pharaons, ce sera certainement la meilleure équipe qui l’emportera et qui ira au Mondial en Afrique du Sud. Cependant, l’histoire peut motiver et renforcer la confiance des Fennecs en leur capacité à réaliser au Caire ce que leurs ancêtres ont déjà réalisé. A ce titre, les Verts, les petits renards du désert algériens, ne seront pas étrangers en Egypte. L’esprit des ancêtres, les vestiges de leurs mains qui ont façonné le vieux Caire, devront guider les pas et les pieds des Fennecs pour aller droit aux buts, sans hésitation. D’autant plus que l’équipe algérienne a le vent en poupe, semble être plus cohérente, plus soudée, plus décidée à faire de l’axe Alger-Johannesburg le chemin du rêve tout autant que ceux d’Alger-Gijón et d’Alger-Mexico. L’Egypte a, certes, battu la Zambie, mais à quel prix ? L’Algérie a toute ses chances intactes et semble, selon les observateurs, la mieux placée pour décrocher le ticket gagnant de Johannesburg. La rencontre d’aujourd’hui pourra renforcer ces chances si les Verts arrachent, face au Rwanda, des atouts majeurs que l’équipe égyptienne ne pourra jamais rattraper même sur son terrain, face à son public. Car, même au Caire, les Fennecs sont quelque part chez eux. Fin de citation.

    J’espère que certains internautes comprendront mon message et le contenu de l’article du quotidien La Tribune du 11 octobre 2009 qui est pour moi, très révélateurs sur les Algériens et de quoi sont-ils capables. Que chaque antiAlgérien, sache que nous sommes une nation très très ancienne et donc, une nation ayant une très grande et ancienne civilisation, peut être plus ancienne que celle des Pharaons et de ce fait, l’Egypte ne nous fait pas peur. On n’est prêt à récidiver le 14 novembre prochain incha Allah, l’opération de notre ancêtre, le Roi Berbère Chachnaq, il y a 950 avant J.-C et 2959 ans avant aujourd’hui comme il l’a si bien précisé dans son article, notre journaliste de La Tribune.

    Certains souhaitent que l’Algérie soit vaincue, disqualifiée et humiliée en Egypte le 14 novembre prochain. Sous prétexte que l’Egypte est meilleure que l’Algérie (??? Il faut que tout le monde sache, qu’il s’agira pour nous, d’une mission ou d’une opération que je qualifierai de commandos, genre de “VAINCRE OU MOURIR” ou la célèbre phrase de notre ancêtre Berbère Tarik Ibn Ziyad ” qui a dit :

    « Oh mes guerriers allez vous fuir maintenant ? Derrière vous se trouve la mer, devant il y a l’ennemi. Maintenant, il ne vous reste seulement que le courage que donne l’espoir et de la constance Rappelez-vous que dans ce pays vous êtes moins fortunés que l’orphelin assis à la table d’un maître avare. Votre ennemi est devant vous, protégé par une armée innombrable, il a des hommes en abondance, mais vous, ne pouvez compter que sur l’aide de vos sabres et votre unique chance de vivre est celle de ne pas tomber dans les mains de cet ennemi. Si votre seule volonté se réduit à prolonger cette vie et que vous remettez à plus tard la possibilité de saisir le succès, votre bonne fortune s’évanouira et vos ennemis que votre présence a rempli de peur reprendra courage. Rejetez loin de vous l’idée de la défaite que vous êtes en train de fuir dans vos pensées, et attaquez ce monarque qui a quitté sa cité fortifiée pour vous rencontrer. Nous avons une splendide opportunité de le vaincre si vous consentez à vous exposer sans réserve à la mort. Ne croyez pas que je désire vous pousser à affronter des dangers que je me refuserai à partager avec vous. Durant l’attaque, je serais moi-même en tête, où la chance de survivre est toujours la moindre.

    Souvenez-vous que si vous souffrez patiemment ces instants, vous jouirez après tout des délices suprêmes. N’imaginez pas que votre destin soit séparé du mien et moins sur si vous tombez. Je périrais avec vous ou je vous vengerais. Le Commandeur des Vrais Croyants Al Walid Ibn Abd el Malik vous a choisi pour cette attaque avant tous ses guerriers Arabes et il promet que vous deviendrez ses camarades et aurez le rang de Rois dans ce pays tellement il a confiance en votre caractère intrépide. Le seul bénéfice qu’il désire obtenir de votre bravoure c’est que l’épée d’Allah soit exaltée dans ce pays et que la vraie religion soit établie ici. Le butin sera à vous ».

    Oui ! Pour moi, c’est de cette manière, la seule d’ailleurs, que Monsieur Rabah SAADANE, devra et doit parler à son équipe nationale, à tous ses joueurs et ses collaborateurs avant la rencontre du match retour contre l’Egypte prévue le 14 Novembre prochain, pourquoi ?

    En efet, Monsieur Rabah SAADANE, doit utiliser les mêmes termes utilisés par notre ancêtre Berbère Tarik Ibn Ziyad, pour gagner et non pour perdre ou faire un match nul au Caire. S’il le faut mourir mais pas dans l’enfer que nous réservent certains anciens, nouveau joueurs et journalists de medias lourds Egyptiens. C’est ce qu’ils disent sur leur presse et chaines de TV

    Djallel de Blida

  16. MOHAMMED dit :

    SALUT FERAOUN, ON VA VOUS BATTRE SUR VOTRE PROPORE TERRAIN, AVEC 80 OU 100 MILLES SPECTATEUR, METS TOI BIEN DANS LA TETE, QUE NOTRE EQUIPE EST LA PLUS FORTE ACTUELLEMENT, ELLE NE GAGNE PAS PAR L’INTERMEDIARE DES MEDIATS, COMME VOUS LE FAITES ACTUELLEMENT, N’WEKLOULKOUM EL FOUUUUUUUL FI BLEDKOUM
    RDV DONC AU CAIRE

  17. karim dit :

    l’algerie doit gagner, les joueurs doivent la qualification au peuple n’oublions pas les milliers d’euros qu’ils ont deja empoché, ils doivent rendre des compte l’entraineur lui aussi doit faire gagner l’algerie il a eté largement payé pour ca, donc ce n’est que leur devoir et aucune excuse n’est valable.
    bien sur ceux qui se garissent la pattes a commencer par raourawa et toute la court doivent tout faire pour que l’algerie ira au mondial sans ca ils doivent payer et rendre ce qu’ils ont pris.
    vive l’algerie vive le onze algerien vous etes plus fort que les egyptiens et surtout mieux payés alors mouillez vos maillot saigner messieurs.
    et ne me parler pas de freres arabe et ce n’est qu’un match de foot c’est l’avenir du sport algerien qui en depend.

  18. KAMEL ALGEROIS dit :

    Bismi lahi rahmani errahim oua nassro lildjazairiyine.
    inchallah.

  19. JACQUES.V dit :

    EGYPTIENS SOYEZ SPORTIF MERCI

  20. acio_harami dit :

    on va gagniez pas de problèmes incha ALLAH

  21. acio_harami dit :

    j’aimerai bien voir Md Abdou (dream 2 tv) après notre qualifiquation incha ALLAH

  22. ALGERIE FORT-FOOT dit :

    L’EGYPTE CERTE A UNE BONNE EQUIPE QUI SE COMPOSE DES JOUEURS SUIVANTS : 1/ ADEL Immam, 2/ NANCY Adjram, 3/ ILISSA, 4/HAIFA Wahbi, 5/ ASSALA Nasri, 6/ CHERINE Ahmed, 7/ TAMER Hosni, 8/ NAJWA Karam, 9/ YOUSRA, 10/ LAILA Olwi, 10/ SOUMIA Kkheche, 11/MOHAMED Abdou.
    Entraineur : CHETAHA.
    MEFIEZ- VOUS DE CETTE EQUIPE ELLE FAIT VRAIMENT MAL

  23. VIVA ALGERIA dit :

    Endiroulkoum kimma dérelkoum lahrami fi tounes

  24. VIVA ALGERIA dit :

    Endiroulkoum kimma dérelkoum el harami fi tounes (TUNISIE)

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh El Haramiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  25. amzal rachid dit :

    mes salutations,je souhaite juste une chose le 14novembre prochain,c est que chaouchi gardera notre cage au caire,avec tous mes respects pour gaouaoui qui reste un bon gardien mais dans ce genre de confrontations il panique souvent et je craint une defaite severe a cause de ses bourdes,je souhaite que mr saadane n utilise pas les sentiements car il faut dire la verité chaouchi est beaucoup meilleur que gaouaoui dans ce genre de match,mr saadane fais jouer chaouchi et on se qualifiera inchalah,j espere que nos joueurs vonts se battre comme des guerriers sur le terrain du caire car les egyptiens sonts prets a faire tout pour obtenir la qualification meme avec des manieres extrasportives.vive l algerie et on se qualifieras inchalah,les egyptiens sonts pas forts que nous

  26. foudil belaid dit :

    c est vrai ce qui a dit rachid en haut,gaouaoui n est pas apte pour ce genre de confrontations,chaouchi est le mieu indiqué pour le match du 14nov prochain,avec tous nos respects pour lounes qui aussi un grand gardien mais il faut dire la verité chaouchi est meilleur que lui et je peu meme dire qu il est meilleur qu el hadary,mr saadane svp svp faite jouer chaouchi et je suis persuadé qu avec lui dans les bois on ramenera la qualification au mondial,on crain les bourdes de gaouaoui et il faut pas qu on cache la verité,gaouaoui il panique dans ce genre de matches,faites confiance a chaouchi il crain rien et avec lui dans les bois meme les egyptiens vonts se desesperer au fil des minutes.vive l algerie rendez vous le 15novembre pour faire la fete mais a condition que c est chaouchi qui gardera notre cage!mes salutations et vive notre algerie,on merite d y aller en afrique du sud

  27. TIZI 15 dit :

    laissez SAADANE faire son travail, GAOUAOUI ou CHAOUCHI c’est toute une équipe qui joue sur le terrain, sans commentaire,
    VIVA L’ALGERIE

  28. yakhoo dit :

    moi je fais entièrement confiance en nos joueurs par contre j’ai peur de l’arbitrage, les égyptiens c’est des corrompus finis, il faudrait la présence de blatter ou zidane ( surtout ce dernier ) pour que l’arbitre fasse dignement son travail sinon il faut faire le forcing pour un arbitre européen parce qu’un africain c’est sur à 100% qu’il acceptera du bakchich

  29. Djallel de Blida dit :

    Il est déjà peut être trop tard pour tous les deux moi, je suis si malheureux ! C’est ce que dit Julien Clerc dans une de ses belles Chansons n’est ce pas ? Alors moi, je vous dis trop tard ! HOUDNA ou pas HOUDNA SAHAFIYA !!!!!! HOUDNA d’information ou de communication, entre journalistes ou entre quiconque, cela, m’est égale ! Qu’on se qualifie ou qu’on ne se qualifie pas ! Qu’on passe au 2ème ou au 3ème tour de la qualification, je dirais même, si on n’arrive à la phase finale de la coupe du, monde ou qu’on devient, les champions de cette même coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, Je n’aime plus les Egyptiens ! Je les déteste, je les haïrais jusqu’à ma mort ! Car, vous ne pouvais savoir ce qu’ils disaient sur leur chaine de TV et je suis même certain que le tout, c’était avec la bénédiction et la complicité de certains de leurs hauts fonctionnaires et responsables politico-sportifs. C’est vraiment con de leur faire confiance. Pas plus tard que le jeudi passé et hier même, encore une fois, la chaine DREAM 2. Ils ont montré sur l’émission appelée « Dix (10) heures du soir » présentée par une Dame dont, je n’ai pas retenu le nom, un passage truqué d’un film de guerre allemand, sous–titré en langue arabe et par lequel, il est clairement démontré qu’ils ne nous aiment pas ! Ils nous traitent de Nazi et traitent Monsieur Rabah SAADANE de Führer du Troisième (3ème) Reich d’Adolf Hitler. !!!!!!!! N’est ce pas là une très grande insulte et grave dérive ? Qu’attendons-nous pour déposer plainte ? Ils continuent à nous insulter sur la chaine Dream. Où est cette Houdna Sahafiya ? C’ETAIT UN APPEL AU MEURTRE CONTRE LES ALGERIENS. L’animateur Mustapha ABDOU de Dream 2, l’a clairement déclaré : « LE 14 NOVEMBRE PROCHAIN, CA SERA LA GUERRE CONTRE LES ALGERIENS » Ya Rabbi ! Comprenez-le ! Ils ne nous aiment pas ! Ils veulent partir en coupe du monde le 14 novembre prochain par n’importe quel moyen. Ils l’ont déjà fait en 1989 !!!!!!!!!! Leur but était valable en 1989 ? Ils ont été qualifié, ils étaient censé ne pas agresser les Algériens à cette époque du moment qu’ils ont été qualifié, mais ils l’ont fait (????) Vous allez voir, il va y avoir, le 14 novembre prochain, qu’on gagne ou qu’on perd, plusieurs blessés et prisonniers parmi les Algériens, pour ne pas dire de morts, oui, des morts ( ??) Ca ne sera pas Monsieur Ahmed Shoubeir que je respecte d’ailleurs et que j’aimerais rencontrer, qui va défendre les Algériens en Egypte car, leur police sera de la partie comme par le passé. J’espère qu’on ne va pas le cacher cette fois –ci aux Algériens. De plus, j’ai énormément entendu et écouter leurs insultes sur plusieurs de leurs chaines de TV. Je ne veux plus entendre parler des Egyptiens ! C’est des racistes. Ils croient que nous sommes leurs valets, leurs esclaves (???) Que nous n’ayons pas d’histoire, ni de repaires, ni de civilisation, ni de culture ou de savoir-faire et de tas d’autres insultes et reproches.

    Dans des cas pareils, plusieurs questions, s’imposent d’elles mêmes. Entre autres, que cachent-ils les Egyptiens ? Que nous préparent-ils ? Derrière cette rencontre finale, n’y a –t-il pas autre chose ? Le comble, ils ne sont racistes, qu’envers nous, les Algériens (?????) N’est pas là, une hypocrisie qui donne à méditer ? Le plus surprenant, ils disent qu’ils n’ont pas oublié et qu’ils nous le reprochent d’avoir fait un match nul avec eux à Annaba. Selon eux, c’était uniquement pour favoriser les Sénégalais.

    Quant à nous, nous n’avons pas le droit de garder en mémoire, ce qu’ils nous ont fait en 1989 au Caire (????)

  30. senker dit :

    cheftek cheftek ya hanache (slogon qui évoquer la honteuse défaite de l’ égypte face à Israël dans le sinaï).

  31. le targui dit :

    voila ce ke pense de vous les arabes ya li tgoulou hna 3rab bessif vous n etes ke de povres berberes sauvages a leurs yeux mettez vous bien dans la tete ke les arabes du monde entiers ne vous considerent meme pa comme etan civilises echeh fikoum vous etes tous des tretres berbere ki veulent pa se reconnaitre continuer a dir nahnou 3arab fi bilade 3arabia

  32. mer.dz dit :

    n’shallah..on va gagner

  33. Djallel de Blida dit :

    Monsieur Ahmed CHOUBIR, journaliste Egyptien à Al HAYAT TV, est devenu la cible des attaques répétitives de Khaled Al Ghandour de Dream 1 TV et de Mustapha ABDOU de Dream 2 TV et tant d’autres journalistes Egyptiens. Donc, la campagne de sensibilisation appelant au fair-play, n’est pas chose facile. Ils basent leurs analyses en s’interrogeant sur le pourquoi d’accueillir les Algériens à l’aéroport du Caire avec des fleurs. J’aurais aimé que notre presse fait état que de notre coté, plusieurs citoyens Algériens refusent, souhaitent, prient et le crient fort sur tous les toits pour que la délégation Algérienne, n’acceptent pas leurs fleurs, vue qu’elles seront importées d’Israël et de ce fait, il y a risque d’empoisonnement pour nos joueurs. Pourquoi pas ? Tout est possible avec eux. Encore une fois, leurs fleurs, peuvent contenir une substance empoisonneuse. Ils croient que nous, nous sommes impatients de recevoir leurs fleurs. Du fond de moi, je souhaite que tous les Algériens qui se trouveront au Caire le 14 novembre, refuseront n’importe qu’elle fleur ou Rose. Il faut que les Egyptiens sachent que nous aussi, nous n’accepterons pas leurs Fleurs. Ils ne parlent que de leurs fleurs comme si, nous n’avons jamais eu connaissance des fleurs. Je n’ai jamais à jamais vu de cons pareils et avec une telle arrogance !

  34. VIVA ALGERIA dit :

    SALUT TOUT LE MONDE, IL NE FAUT PAS S’ETONNE DU COMPORTEMENT DES EGYPTIENS, , POUR CACHER LEURS SOUTIENS DURANT L’INVASION SIONISTE A GHAZA, ET FAIRE OUBLIER TOUTES LEURS TRAHISONS AU MONDE ARABE, ILS S’ACHARNENT SUR LES ALGERIENS POUR UNE PETITE PARTIES DE FOOT DE 90 MN,
    OU ETAIENT LEURS COMENTATEURS TV OU RADIO AU MOMENT OU DES MILLIERS DE FEMMES ENFANTS MOURRAIENT DEVANT LEURS YEUX,
    R.D.V. AU CAIRO STADIUM LE 14.11.2009, PREPEREZ VOUS POUR LA VICTOIRE.
    N’ENTREZ PAS DANS LEURS JEUX.

  35. malak dit :

    c fou ce ki se passe entre freres ,ce n,est k1 partie de foot,pour koi 7 acharnement ki peut laisser des sequelles graves aux 2 peuples, dans l,avenir ,et e ke on meritent tt cela,,,appel omonde de sahafa, laaaaaaaaa touykidou el fitna ,soyez pro,,,,,,vive l,algerie on ira a l,afrique du sud inchallah et avec l,art et la maniere

  36. amine dit :

    arré de faire tt une amalgame legypte c un pays frere kil nous batte et peu apré c pa israel kon israel bombardait ghaza cétait le silence absolu mnt kon il s’agit de foot vs ouvrez ts votre bouche

  37. amine dit :

    au faitte jai oublier notre religion vs lislam alr la et vs parlé de légypte comm si cetait un ennemi potentienl vs savez prk l’mérike et super puissante lunion el itihad alr ns c la désunion mdr.en sachane sur légypte et se né kin matche de foot alr jimmagine ke si cetait une guerre putain ke vs etes

  38. amine dit :

    ke le meilleur gagne le matche et je supporterai lekipe ki ira au mondial je préfere ke ca sera lagerie bain si elle perd je serai supporteur de l’égypte c normal nn
    chui algerois pa algerien nn pa rien rois

  39. aziouz dit :

    tahya el djazayer djibouha ya lewlad ou rana meakoum
    algeria 3azizty diry ha oulbaki a3liya

  40. VIVA ALGERIA dit :

    ALLEZ LES VERTS NOUS VOUS SOUHAITONS BON COURAGE, RDV LE 15.11.2009 AU BLED AVEC UNE QUALIFICATION INCHALLAH.
    ET VIVA L’ALGERIE

  41. VIVA ALGERIA dit :

    LE JOUR DE VERITEE EST ARRIVE, TOUT DEBUT A UNE FIN POUR LES EGYPTIEN, PEUT ETRE QUE VOUS SERREZ QUALIFIE POUR LE MONDIAL 3028 QUI SAIT ?…………….AYA SALUT ET BON COURAGE POUR LES VERTS, YA SAADANE MATKHAFCH 35 MILLIONS D’ALGERIENS RAHOUM MAAKOUM.
    C’EST MON DERNIER COMMENTAIRE . VIVA L’ALGERIE, ET BONNE FETE DE L’AID EL ADHA POUR TOUT LES MUSULMANS DE LA TERRE.

  42. boutkhil dit :

    ya rabiiiiiiiiii ensor phalstinr hiya lawla et apré lquipe nationale

  43. hamid B dit :

    The facts are here, if the Egyptians were in Algeria noone would hit them, all the world has the right to be foot-fanatic, but human wounds and losses does not occur in develloped countries because there is a follow-up, in our case, knowing that the Egyptian government knew like the rest of the world that their arrival was in danger, it did not raise even the smallest finger, did not invest the slightest energy to put safety measures and devices on spot to avoid any humiliation that is what we call THE ARAB JOB, any moron with a half gram intelligence would have known that, in my case I will have painted for example the bus in orange as a disguise for saying that it’s a Dutch delegation or to pay a taxi for each player to reach the hotel , but they prefered to transfer them on a white, visible, obvious, indiscrete bus, where all the egyptian nation were awaiting for them, even a blind man could throw a stone and touch it, therefore the Egyptian government or the FIFA is involved on this act.

    What makes me going ballistic, is the fact that the media talked about it, people on forums pre-talked about it, and saw it rising as the sun, is this not an humiliation to the FIFA??? if it happened in a stadium during the game it would be swallowed, but in this case Fifa should be in control of the situation, if it had sent the message clear to the egyptian government they would take presidential safety measures to protect the players if necessary, they are poor they can’t afford it probably on algerians, it’s such a powerless situation,, egypt has intests to protect with algeria, they have spoiled all their contracts, if instead they were israeli players i would bet my life they won’t undergo the same experience. my suggestion is to detach ourselves from arab world, lets go back to our origins imazighen

  44. Djallel de Blida dit :

    C’EST DJAMEL MOUBAREK, LE FILS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EGYPTIENNE HOSNI MOUBAREK QUI EST DERRIERE L’AGRESSION CONTRE L’EQUIPE NATIONALE ALGERIENNE.

    A tous mes frères Algériens du monde entier et en particulier à mon très très chère frère Rafik SAIFI, Karim Ziani et leurs compagnons.

    A tous mes frères journalistes Algériens, Marocains, Tunisiens, Libyens et journalistes sans frontières.

    Khouya Rafik SAIFI, je suis tout à fait d’accord avec toi, tu ne t’es pas trompé et tu as raison lors que tu dis que : « l’agression était préméditée, c’est comme si elle était bien mise au point, parce qu’il est inconcevable de permettre à une foule de supporters de faire de émeutes sans que les services de sécurité n’en réagissent. » De mon côté, en tant que citoyen Algérien, je n’ai pas menti aussi dans mes commentaires écrits sur les sites d’Internet. Tout ce que j’avais dit sur les sites d’Internet d’Echorouk, d’Annahar et d’Al Watan, je l’avais dénoncé et j’étais même certain que notre équipe nationale était en Danger. Car, il y a plus d’un mois, que je suis ce qui se racontait par les Egyptiens sur leurs chaînes de télévisions satellitaires et sur leur presse. Demande à ces journaux de te communiquer ce que j’avais écrit et raconté sur les Egyptiens. Certains de mes commentaires ont été intentionnellement censurés. J’ai même prévu qu’il y aura des morts parmi les supporters Algériens car, je n’ai aucune confiance aux Egyptiens. Je crois qu’il y a un mort de Blida. Il a été agressé en Egypte. C’est un jeune du quartier de Ben Ammor de Ouled-Yaich. Ce quartier est connu sous un être nom de Lajdenne. J’ai même parlé des fleurs empoisonneuses, j’ai aussi lancé un appel à tous les Algériens pour cotiser et mandater un avocat afin de déposer plainte en se constituant partie civile contre Khaled Al Ghandour, Mustapha ABDOU de la Chaîne Dream et Medhat CHALABI de Modern Sport. Je souhaite aller plus loin avec les Egyptiens. J’ai aussi lancer un appel pour boycotter tous les produits Egyptiens, Djezzy y comprise et qui n’est autre que ORASCOM et de ne plus faire de voyages touristiques en Egypte, pourquoi pas ?

    En effet, J’aurai aimé que mes commentaires soient publiés par la presse nationale, ne serait ce que pour prouver que l’Algérien n’est pas dupe. Je peux même affirmer que c’est Djamel MOUBAREK, le fils de leur Président de la République qui a donné des instructions à Samir ZAHER,le président de leur fédération de football pour attaquer le bus qui transportait notre équipe nationale.

    Aussi, au cas, tu ne le sais Khoya Rafik, ce même Djamel MOUBAREK, veut devenir Président de la République Egyptienne sur le dos des Algériens en faisant tout pour gagner le match de ce soir et de ce fait, endormir le peuple Egyptien qui dort depuis plus de 25 ans. Je l’avais annoncé dans mes commentaires ; c’est pourquoi, en tant que Algérien, non pas adolescent mais majeur et même un sage, j’accuse Djamel MOUBAREK d’être derrière l’agression de notre Equipe nationale mais aussi, l’instigateur des insultes de la presse écrite et chaînes de télévisions Egyptiennes, telles que Modern Sport, Dream 1, Dream 2. J’espère que Ennahar, publiera mes précédents commentaires. Je suis prêt à dévoiler mon identité. Encore une fois, je ne suis pas un adolescent des cybercafés. Je sais ce que je dis et je l’assume. Encore une fois, c’est Djamel MOUBAREK qui est derrière l’agression de notre équipe nationale et toute la compagne anti-Algérienne. Cet Egypto-Britannique dont la fortune a été estimée selon une chaîne de télévision Européenne il y a une semaine, à 650 millions de Dollars, a été certainement, instruit à mener compagne contre notre pays. C’est le prix d’un soutient politique international pour sa future candidature aux élections présidentielles Egyptiennes de 2011. Relisez mes commentaires.

    Djallel de Blida.

  45. MOHAMED -ALGER LA BLANCHE dit :

    RANA DJAYINE YAL MASRIYINE,
    GHIR ETTAR ELI NAKHELFOUH
    VIVA L’ALGERIE

  46. malak dit :

    JE N?EST JAMAIS VU COMME ETRE HUMAIN AUSSI ,HYPOCRITE ,QUE LES EGYPTIENS,,,, vous etes la honte du monde arabe, j,ai compris 1 chose tt le malheure de nos freres palistiniens vient de ces decideurs ,,,,et dire tt le malheur de freres arabes comme l,irak ,syrie,liban,soudan ect,car il se pretendent d,etre lesder ship du monde arabe ,,,ils font pour realiser ce reve de fiction,,,,,,ecoutez b1 egyptins de merde nous on est des berberesce ki cceux ci dit HOMMES LIBRE????ET ,,,,,,,,,,viva l,ALGERIE

  47. MED.EL-DJAZAIRI dit :

    SALS CONS, VOUS VENEZ DE DEMONTRE VOS FAIBLESSES AU MONDE ENTIER, BRULEZ L’EMBLEME NATIONALE D’UN PAYS PAR VOS SOIS DISANT INTELLECTUELS, ET AVOCATS, C’EST VRAIMENT BETE DE VOTRE PART.,
    ACTUELLEMENT VOTRE NIVEAU EST LE PLUS BAS DU MONDE,
    -GLOIRE A NOS MARTYRS ET VIVA L’ALGERIE-

Vous devez vous loguer en tant que membre pour laisser un commentaire Login

Photo Gallery


Connexion / Webmaster et Admin par Sam Lebel
Feedback Form