Mohamed Boudiaf Observons les nations développées : en quoi nous ont-elles dépassés ? Elles nous dépassent par la connaissance

Ibn Khaldoun Dans la nature innée des hommes se trouve le penchant vers la tyrannie et l oppression mutuelle

Algérie. la grippe A fait une nouvelle victime à Oran.

Poste par déc 8th, 2009 categorie Les dépêches. Vous pouvez suivre les reponses via RSS 2.0. Vous pouvez commenter et trackbacker cet article Print This Post Print This Post

Le ministère de la santé annonce un nouveau cas mortel de grippe A/H1N1

Une femme enceinte de 32 ans est décédée de la grippe A le 1er décembre à l’hôpital d’Oran, a annoncé, lundi, dans un communiqué le Ministre de la santé. Avant sa mort, la femme a mis au monde un bébé qui a bénéficié de soins aux antibiotiques et dont l’état de santé est jugé satisfaisant, précise le communiqué.

Ce nouveau décès porte le nombre des victime de la grippe A à 10 en Algérie, selon les chiffres officiels. Rappelons, qu’un neuvième cas a été confirmé vendredi dernier à Sétif, où un jeune homme de 26 ans est mort par le virus H1n1.

Par ailleurs, trois autres décès sont en cours d’investigation pour savoir s’il y a un éventuel lien causal avec le virus A/H1N1, ajoute le communiqué.

Le Ministre de la santé précise également que les femmes enceintes sont particulièrement exposées car rendues vulnérables du fait de l’affaiblissement de leur système immunitaire induit par la grossesse. Il lance aussi un rappel à la vigilance et l’observation de certaines règles d’hygiène qui permettent de réduire les risques de transmission du virus de la grippe, notamment le lavage régulier et fréquent des mains plusieurs fois par jour notamment en rentrant à la maison et avant chaque repas, l’utilisation des mouchoirs jetables pour se moucher, éternuer ou tousser.

Le ministère de la Santé invite, enfin, toute personne ressentant une forte fièvre, toux, courbatures, une grande fatigue, à appeler le numéro vert 3030 (appel gratuit) ou consulter la structure de santé la plus proche, ajoutant que des informations supplémentaires sur cette maladie sont fournies sur le site web www.sante.dz.


Categories: Les dépêches
Tags:

1 Reponse “Algérie. la grippe A fait une nouvelle victime à Oran.”

  1. [...] Algerie-focus.com[Lien Algérie. la grippe A fait une nouvelle victime à Oran. Publicité Derniers articles: Selon le Jeune Afrique, Sonatrach la première éternellement en [...]

Vous devez vous loguer en tant que membre pour laisser un commentaire Login

Photo Gallery


Connexion / Webmaster et Admin par Sam Lebel
Feedback Form