Mohamed Boudiaf Observons les nations développées : en quoi nous ont-elles dépassés ? Elles nous dépassent par la connaissance

Ibn Khaldoun Dans la nature innée des hommes se trouve le penchant vers la tyrannie et l oppression mutuelle

Assassinat de Ali Tounsi. Le colonel Chouaïb Oultache serait mort ?

Poste par mar 4th, 2010 categorie Algérie. Vous pouvez suivre les reponses via RSS 2.0. Vous pouvez commenter et trackbacker cet article Print This Post Print This Post

Et patatras ! Nouveau coup de théâtre dans l’affaire de l’assassinat du DGNS, Ali Tounsi : Le colonel Chouaïb Oultache, son meurtrier, donc un témoin clé dans ce sombre feuilleton, serait mort à son tour.

C’est un quotidien algérien citant “des sources dignes de foi” et repris par Algerie360, qui donne cette information, qui n’a pas encore été confirmée de source officielle.

Ainsi, le colonel Chouaïb Oultache aurait succombé à ses blessures pendant son transfert, sous haute surveillance, vers un hôpital à l’étranger, précise le quotidien. “Blessé au cours de la fusillade qui a suivi son acte”, il a été décidé de son évacuation, de l’hôpital Aïn Naâdja où il avait été placé, vers l’étranger pour des soins suite à des complications. Or, le ministre de l’intérieur, Yazid Zerhouni, déclarait que son état était stationnaire et en “constante amélioration”, et qu’il “sera présenté à la justice après son rétablissement».

Que s’est-il passé entre temps ? On n’en sait rien pour l’heure. Néanmoins, si le décès du colonel Chouaïb Oultache se confirme, cela signifierait la disparition d’un personnage central dans l’enquête.

Déclarations contradictoires

Il ne faut pas avoir le flair d’un Hercule Poirot pour comprendre qu’entre la version officielle et ce qui s’est passé réellement ce triste jeudi 25 févier dans le bureau du DGNS, il y a une apparente discordance.

D’abord la déclaration de Zerhouni au lendemain de l’assassinat. Le ministre de l’intérieur affirmait en effet que le colonel Chouaïb Oultache a abattu Ali Tounsi par balles avant de retourner l’arme contre lui. Or, selon plusieurs sources, celui-ci est blessé au bras et à la jambe ; curieuse façon donc de se suicider.

Autre élément troublant, si aucun organe vital n’a été touché, la vie de l’assassin ne devrait pas être en danger. De plus, son cas a été jugé “stationnaire” et en “constante amélioration” ?

Aussi, l’assassinat a été présenté comme une affaire entre le meurtrier, pris d’une crise de “démence” au moment de l’acte, et la victime. Version contestée par la famille de Tounsi qui déclare que “le défunt a été assassiné froidement, lâchement et en toute conscience dans son bureau de la Direction Générale de la Sûreté Nationale” et que “contrairement à ces affirmations infondées, la famille du martyr tient à souligner avec force, que ce dernier n’avait aucun problème personnel avec son assassin, ni d’ailleurs avec quiconque”… Voilà qui n’arrange pas les choses pour le ministre de l’intérieur.

En tout état de cause, depuis le début, cet assassinat est entouré d’un opaque mystère, que seul le témoignage du colonel Chouaïb Oultache pourrait percer. Mais si la rumeur du décès de ce dernier se confirme, il sera difficile de faire parler une tombe.


Categories: Algérie
Tags:

30 Reponses “Assassinat de Ali Tounsi. Le colonel Chouaïb Oultache serait mort ?”

  1. Samia dit :

    On ne peut laisser un témoin gênant en vie….C’ était prévisible….

  2. redha dit :

    c’est une affaire similaire a celle de monsieur boudiaf………….

  3. S.M.C. dit :

    Ce type d’information par les officiels ne fait que confirme l’opacite du fonctionnement de notre gouvernement.

    l’incoherance entre les faits et les declarations officielles sur un evenement pareil conduit a la mefiance du peuple de ses dirigeants et laisse place a des suppositions alarmantes.

    Nopus parlant de democratie pour un peuple tant assoife, cette opacite reduit totalement la confience du peuple.

  4. Farid dit :

    ILs prennent les algériens pour des idiots…il faut que les journalistes d’investigations fassent leurs travail…on nous cache des choses depuis 1954 … Basta

  5. Hocine dit :

    A vos doléprane, cachées etc!

    sa risque que vous auriez mal à la tête et sa sera difficile à suivre!!!
    encore un truc de plus!!!!

    ok, pour ma part je vais raisonner comme certain et donner ma versiondes effet sur cet assassinat:

    scenario probable:
    question: qui à tuer Ali tounsi?
    réponse: c’est le meurtier!
    Question: qui est ce donc ce meurtier?
    R: c’est celui qui à tirer sur A.T:

    scene :
    donc le meurtrier ou celui qui à tirer sur le défin A.T; à applé le colonnel Oulltache ou bien sa peut être le défin même qui à aviser le colonel pour le proteger: à son arriver il deguenne son arme et tire sur le tireur ;apres avoir vu que A.T est mort ou presk; il récu a son tour klk balles mais il se deffond farouchement, les autres entre temps entemdes les coutde feu et cours vers le bureau de A.T. à leurs arriver le tireur à pris la clé des champ!!! en croyons k’il à tuer aussi le cnl Oulatache!!!

    donc, le coulonel oulatach est garder momentanement en vie, jusqu’à sa liquidation!

    résumé: une pière deux cout: un crime parfait!!!!

    bonos

  6. RADIA dit :

    En Algerie c’est tres connu,quand on met en place une commission d’enquete c’est generalement pour etouffer l’affaire.Du deja vu et l’histoire se repete et continue…

  7. doudou dit :

    l’algérien n’est pas dupe, mais puisque c’est entre les elements de l’état le citoyen ne disposepas de preuves pour pouvoir juger, dieux saura reconnaitre les sien.

  8. kara dit :

    un autre dgsn s’impose

  9. kara dit :

    avec un gilet parre-balle plus fiable

  10. Lyes oukane dit :

    Apres ca , on ne pourra pas dire que nos chikours sont des hmir . Il y a des matieres dans lesquelles ils sont au top , les gredins . Abracadabra et hop makench meneha . Plus de lapin , il est parti . Chapeau vide sur la table qu’ on s’empresse de visser sur la tete de l’artiste . Applaudissements . Bonne nuit .

  11. Bravo Hocine!!!…Tes un tres bon detective…..sauf que le doliprane ya pas mieux que le nitrazepan 10mg…..

  12. ziadd dit :

    quittez l’algerie avant qu’il ne soit trop tard. ils vont nous bouffer une ois qu’ils auront vidé les caises de l’etat.

  13. jilla dit :

    c’est un bluff pour faire pression sur le ministre zerhouni
    bravo la famille et les patriotes !

  14. mafiaboy dz dit :

    match entre eux
    aller: BOUTEF 1 TOUFIK 0
    attendons tous le match retour ca va être virulent mais bon ca vaut la peine

  15. Hocine dit :

    Brahim: bonjour;

    regarde l’émission des Guignoles de la semaine passée; lorsque: PPD à Invité Bernard Kouchner pour qu’il s’explik sur les serconstence de la libération de l’otage Français détenu au mali!!

    c’est à peu prés le m^me scenario que le mien!

    @ bientôt!

  16. azwaw dit :

    dites la verite rien que la verite au peuple algerien de grace

  17. Misnodrar dit :

    Un général anglais disait que, “en temps de guerre ,la vérité est si précieuse qu’il faut toujours l’entourer par une muraille de mensonges”.Nous ne sommes pas en temps de guerre ,Dieu merci,mais il faut savoir que l’homme a toujours utilisé le mensonge soit pour se protéger soit pour sauvegarder ses intérêts.Dans le monde du travail il existe des rivalités entre individus,dans tous les secteurs de l’activité naissent des conflits qui malheureusement, parfois se terminent par un drame comme celui qui nous a été relaté.

  18. similic dit :

    @Minosdrar

    Il est exact que la “perfide Albion” a toujours su usiter d’une dialectique insidieuse afin de noyer le poisson dans l’eau.

    Ni réellement initiée par de faux-cul et encore moins vraiment d’âmes probes, la thèse anglaise manque de panache: elle est l’expression de la “cuisine” anglaise, à savoir indigeste, même pour les dont Blair en est l’exemple en suidés écoeurants…afin de n’en dire davantage!

  19. madjid de montreal dit :

    comparer tounsi a boudiaf est sans doute l incomparable mon ami redha sauf que les deux sont tues par balles l un devant son publique l autre devant le sien mais les publiques ne sont pas les memes aussi selui de boudiaf c est echaab a annaba tout un monde et meme la television le trensmetait en live a toute l algerie mais l autrec est derouler entre portes blindees et dans une piece insonorisee meme alors a chaqu un sa fin particulierement a lui mon ami redha on a malheureusement pas baucoup d hommes comme boudiaf autrement on serai pas arriver la ou nous sommes merci

  20. Amazighen dit :

    En l’absence de mécanismes crédibles et efficients, la lutte contre la corruption prend des allures de règlement de comptes entre les différents clans qui se partagent le pouvoir en Algérie…et cette fois c’est le clan de “Oujda” qui a frapper. Cette guerre des clans, à laquelle nous assistons actuellement, est menée pour la survie de chacun de ces clans qu’aucun compromis ne serait plus possible entre eux.ce que je sache, Le clan de Oujda diriger par notre cher président “Bouteflika” est l’un des géniteurs du régime en place depuis 1962 et à ce titre, il est co-responsable des crises, échecs, drames et tragédies que le pays a connus durant cette période noire. Il l’est même plus que ses “associés” parce qu’il continue à s’accrocher au pouvoir non pas pour servir la nation mais pour servir son clan avec la même mentalité cupide et obstinée.Pour le reste, croyez moi “Bouteflika”, “Ali Tounsi” et les autres ne m’intéresse pas plus que notre facteur ou l’épicier du quartier.

  21. bratislava dit :

    on est pas champion du monde en football mais nous le somme dans les scandales et le triblage envers le pauvre pauvre peuple algeriens On a commencé par l´affaire autoroute,puis Sonatrach ,puis métro d´alger, puis projet chemin de fer,puis……… et on a terminé a faire disparaitre le DGSN qui posséde tous les dossiers des malfaiteurs du pays en attendant le tour du DRS trés rapidement sans aucun étonnement .Heureusement que Dieu saura les punir.

  22. Hocine dit :

    eh oui ! et maintenant ce qui reigne ne targue d’en haut et nous disent “diz ma3ahoum”

    il suffit de voir les débats à l’”apn”, sa donnent le tournis! ils ferment de plus en plus les portes de la démocratie et de la justice!!

    dieu est seule juge!

    bonos

  23. lounes dit :

    lakhbar idjibouh touala

  24. Voila maintenant que des centaines de dossiers ont flambes au niveau des archives de la surete de wilaya d Alger!!!……Li telefha bliss……..telguaha aand el boulisse!!!….

  25. madjid de montreal dit :

    Combien d assassinats politique ont étés perpètres par ces clans du pouvoir depuis bien avant l Independence de l Algérie a ce jour aucune vérité n a étai divulguée au peuple plus encore on assiste a des éliminations corporelles de témoins c est la tradition chez nous alors il ne faudra pas s étonner si oultache sera prochainement déclare comme mort pour que nul ne saura la vérité personnellement je doute même de cette thèse et qui sais peut être oultache a étai tue en compagnie de tounsi et qu’ il n a jamais servi de son arme alors le tueur de tounsi serai le même tueur de oultache colombo aura du mal a résoudre les coups bas chez la haute sphère des pouvoirs en Algérie eeeeeeeh oui bientôt l affaire sera close et qui sont les prochaines victimes ?????

  26. SAID54 dit :

    quesque en vas dire ,boudiaf,ali tounsi, les archives de police et en ne c est pas le suivant?????????????.

  27. [...] de témoins, alors que le ministre de l’intérieur a présenté lui l’assassinat comme une affaire entre le meurtrier, pris d’une crise de « démence » au moment de l’acte, et la victime. [...]

  28. mohand dit :

    l’assassin en general ne sait manipuler les armes ,et quant il les utilise il ne sait pas vier. nenous prenez pas pour des idiots !
    dans ce pays onne sait que liquider physiquement les opposants ,depuis abbane en passant par le pere de la revolution boudiaf allah irahmou .maintenant a qui letour,?!

  29. djamel dit :

    mohand ‘tu ne veux pas qu’on te prenne pour un idiot mais toi meme tu dis l’assassin en general ne sait pas manipuler les armes or tu ne peux pas appeler quelqu’un assassin si tu pensait qu’il n’a pas commis de crime donc ton subconscient t’a trahi et tu es epingle’ je ne peux pas t’expliquer ici ce que c’est le subconscient ca serait trong mais crois moi il y’a des hommes sur ce forum qui ne sont pas vraimment des idiots.

Vous devez vous loguer en tant que membre pour laisser un commentaire Login

Photo Gallery


Connexion / Webmaster et Admin par Sam Lebel
Feedback Form