Mohamed Boudiaf Observons les nations développées : en quoi nous ont-elles dépassés ? Elles nous dépassent par la connaissance

Ibn Khaldoun Dans la nature innée des hommes se trouve le penchant vers la tyrannie et l oppression mutuelle

Oserons-nous poursuivre la révolution de novembre 1954 ?

Poste par mar 19th, 2010 categorie Tribune libre. Vous pouvez suivre les reponses via RSS 2.0. Vous pouvez commenter et trackbacker cet article Print This Post Print This Post

Si c’est oui !

Il faut inaugurer partout dans le pays, dans les villes ou la campagne : des réunions -débats avec les patriotes et leurs alliés et leur expliquer le but de la poursuite de la révolution de novembre 1954.
C’est le seul moyen de reprendre l’initiative. Pour cela, il faut analyser les erreurs du passé et faire en sorte que celui-ci serve l’avenir .
La population,plusieurs fois flouée est déconnectée de la marche permanente de la révolution de novembre de 1954, car si celle-ci a libéré le territoire de la patrie du colonialisme, détournée, elle n’as pas pu libérer les algériens de l’emprise du clan des planqués réactionnaires et imposteurs qui lui ont ravi le pouvoir et dilapidé ses richesses à des fins purement personnelles.

Cette population n’est pas à rejeter a priori car porteuse de changements par sa jeunesse et les richesses agricoles et énergétiques de son pays.
Il faut la mobiliser, l’éduquer, l’aider à devenir adulte et responsable du devenir de sa patrie.

Il ne faut exclure personne, ni le lupem prolétariat, les mendiants, les sans terres, les voyous, les marginaux. Et même les repentis islamistes qui n’ont pas les mains souillés du sang des innocents, peuvent changer.

Il faut éveiller la conscience collective, mobiliser l’individu en le poussant à engager ses forces et ses talents au service de la patrie dans une lutte justifiée et durable.

Les sociétés s’épanouissent seulement quand elles parviennent à donner aux individus des buts valables et stimulants, qui demandent des sacrifices et de l’abnégation. .

De tels buts exaltent et transforment la personne humaine !

Oui ! L’homme peut changer.

Il faut tout un programme d’auto-transformation de la société en l’encadrant et en l’impliquant directement dans son destin pour la récupération de son pouvoir et sa liberté.

Jilla, un lecteur de Algerie-Focus


Categories: Tribune libre
Tags:

7 Reponses “Oserons-nous poursuivre la révolution de novembre 1954 ?”

  1. djamel dit :

    il faut commencer a’ demander a’ chaque personne qui etait en age adulte de faire la revolution de nous prouver ce qu’il a fait pour liberer le pays avec preuve bien sur et les enfants aussi sont en droit de temoiger si les parents ne sont plus de ce monde NGHARBLOU LHALLA UNE FOIS POUR TOUTE ,pour voir qui etait vraiment planque’ et qui n’etait pas planque’ sinon pour parler LSSANE MA FIH AADAM.

  2. [...] Algerie-focus.com[Lien Oserons-nous poursuivre la révolution de novembre 1954 ? Publicité Derniers articles: Sucre / Exportation : La Tunisie achète 14 000 tonnes de sucre [...]

  3. similic dit :

    @djamel,

    Vous exposez une enigme douloureuse, car elle sera insoluble.

    Pour détourner votre interrogation et avec votre autorisation, je me permettrai de mentionner une anecdote rapportée de moult historiens.

    Sorti on ne sait pas par quel miracle de la Bataille d’Alger “, on retrouve 30 jours après sa fuite d’Alger et à 100 kilomètres de la capitale (donc 3 kilomètres par jour), Krim Belkacem guidé par un escorteur au nom de Oudni Aomar.

    Sur son chemin de fuite vers Tunis, Krim, par un extraordinaire hasard, fait la rencontre d’un résistant qui l’informe que le responsable de la résistance en Kabylie a été tué par l’armée française lors d’un accrochage. Sur ce fait, Krim renonce à poursuivre sa route vers la capitale en donnant l’ordre à son escorte de se rendre à Tunis afin d’informer un aéropage (de résistants algériens) qu’il rejoindra la capitale tunisenne pas auparavant de deux mois.

    Cette anedocte en dit long sur la bravoure d’un homme exemplaire qui ne protège pas sa vie derrière celle de ses subordonnés, mais en accepte le défi de mourir pour son idéal et dont il proclamera fier comme Artaban à un par-terre de journalistes étrangers: “Nous luttons pour un idéal juste et il appartiendra aux seuls héritiers de notre combat de juger si nous étions des héros ou pas?”.

    Que dire donc face à une telle bravoure?

  4. ali dit :

    A pévoir des pensions pour ces nouveaux moudjahidine, fils de chouhadas, licences de taxi, d’importation véhicule, d’exploitation de café ?? vous voulez diviser encore plus les algériens?

  5. JILLA dit :

    @jilla
    18/04/2004, 20h57

    Bonjour tout le monde!

    ***
    *****”Une civlisation ne s’impose pas, elle vient du peuple, d’en bas”, c’est un processus.************

    très juste cette affirmation que vous dites là !
    dans l’humanité ! d’aprés mes humbles lectures : il n’y a que MAO TSE TOUNG qui a compris cette réalité du peuple d’en bas et de la civilisation humaine en l’appliquant dans la révolution populaire chinoise avec acharnement jusqu’à sa mort pour un milliards d’être humains .
    Je rajoute médiocrement que ce n’est pas un processus mais une nécessité.

    Votre forum me plait! c’est pour cela que je veux y participer avec
    la 2eme et modeste contribution dans le but d’y faire des émules
    fraiches pour continuer le chemin .

    Une citation me vient à l’esprit :” Rien dans l’univers ne saurait résister à l’ardeur convergente d’un nombre suffisamment grand
    d’intelligences groupées et organisées”.

    L’Algérie progressera : quand la majorité des gens qui détiennent le SAVOIR apprennent d’eux même ,la vraie MACHINE qui est
    derrière le SYSTÈME depuis l’indépendance.

    En un mot : la CRYPTOCRATIE de la centrale révolutionnaire
    est toujours vivante et est à l’agonie ,affaiblie par la RENTE et les parasites qui ont opté pour la richesse et la gloire.
    Ce sont des gens de second ordre de la centrale d’énergies.

    La vraie existe, mais! il faut la remplacer par d’autres énergies.
    Celles-çi seront celles du modernisme et du progrès.
    Son pouvoir est redoutable : c’est un vrai contre systeme actuel,
    il doit s’occulter dans une centrale .

    LE système “qui est qui” et ” qui décide quoi” est fini , la fraude de BOUTEFLIKA ET SON 2EME MANDAT SE DÉVOILE a son insu , aveuglé par la rente .
    Boutéflika ,l’armée ou plutot ses” services secrets” DRS dans l’administration ,le gouvernement,les médias et les partis sont à découvert, et c’est là, leur faille dans leur Machine et in chaallah leur fin.
    Stop ! pour le moment , ce n’est pas la peine de m’étaler plus.
    Dons à nous de jouer pour l’immersion d’une centrale d’énergies d’intelligence pour foutre a la poubelle de l’histoire ces résidus de la noble révolution de NOVEMBRE 1954.

    En 1910 ! un grand monsieur a dit : la citation que j’ai citer en préambule. et elle est d’actualité.

    DEUX centrales ont vu le jour ,après l’indépendance :
    La 1ere : celle du socialisme sous feu HOUARI boumédiene.
    la 2eme : celle du FIS dissous .
    Toutes deux ont échouées.
    parce qu’elles étaient anti-sociales et hypocrites.

    Reste celle du peuple et ce sera la dernière pour le salut du pays et sa prospérité future.
    Car elle sera une ligue populaire et nationale et le système actuel se
    transformera à défaut de disparaitre en une Chapelle visible et sans effets sur la nation algérienne et le cours futur de son modernité.
    Enfin ceci apparaitra comme une vision romanesque pour les observateurs et historiens superficiels en proie au vertige de ” l’explication ne sera que par les faits” laquelle n’est qu’une manière de choisir parmi les faits.

    Un exemple flagrant: imaginez! la CHINE avec ses milliards de cerveaux pensants occupés en des activités illusoires, sans MAO, ils n’ont ni directives , ni fil d’énergie condutrice, tant et si bien que leur résultante est égale à ZÉRO et le monde se moque d’elle .sa centrale peut réunir un million d’intelligences et leur réveil sera terrible pour les sois disant MAITRES DE L’UNIVERS.

    _________________
    un noyau modeste de la centrale algérienne
    d’energie d’HORBIGER.

  6. jilla dit :

    Quelques vérités sur le peuple en Algérie en dehors des faux concepts véhiculés par les imposteurs.
    D’une ! L’Algérie est faite d’une nation de plusieurs peuples qui vivent en Algérie et ce qui fait sa richesse.
    De l’autre : ces peuples furent unifiés par le vaillant FLN historique en une patrie nouvelle :Eljazaiir ; libre et socialo- démocratique , telle énoncée dans la plate forme de la soummam .
    Cette union fut scellée par le sang d’un million et demi de martyrs.
    Enfin ! Par leur union imposée, ces peuples formèrent une entité stratégique géopolitique de poids et craints dans les régions de la méditerranée et du sahel.

    Sa force actuelle provient de cette union et la défense de l’unité sacrée du territoire de la patrie.

    La nation algérienne n’est pas seulement renommée par ses sacrifices, son honneur et sa dignité, c’est aussi comme une nation riche des traditions de résistances et de bravoure et son attachement à la liberté au sens noble du terme.
    Elle ne s’est jamais soumise aux forces obscures de la tyrannie et du charlatanisme même religieux.

    Le combat libérateur et ensuite patriotique nous a réveillés : l’Algérie est à nous, la nation est à nous, la société est aussi à nous : nous sortons d’elles.
    Nous ne devons craindre ni la dictature, ni les charlatans, ni les militaires, ni les bureaucrates, ni les capitalistes.
    Nous ne devrons rien redouter des forces négatives et parasites, mais d’agir tous ensemble.
    L’action de notre nation sera comme un déluge salvateur.
    Rien ne pourra l’arrêter, le monde entier en sera secoué.
    Le ciel et la terre se soulèveront !
    Les traîtres et les méchants s’enfuiront !

    Pour cela !
    J’expose un thème fondamental connu des seuls authentiques révolutionnaires et patriotes qui aiment leurs peuples et leurs pays et qui respectent la volonté populaire.
    « Les peuples peuvent tout, je dis bien tout !
    Lorsqu’ils saisissent l’idée juste, ils la transforment en une force matérielle immense qui peut déplacer les montagnes et assécher les océans.
    Il n’y a pas un obstacle qu’ils ne peuvent surmonter.
    Tout le monde libre sur le globe en est témoin de l’énergie prodigieuse de notre nation pour le recouvrement de son indépendance et le combat invincible contre les rétrogrades et autres fanatiques terroristes dont il fait les frais maintenant.
    Avec l’aide de notre nation, on peut accomplir n’importe quelle tache de vaste envergure.
    Donc ! Je dis en conclusion :
    Oui ! Mille fois oui !
    Nous pouvons poursuivre la révolution DE NOVEMBRE 1954 et sa rectification pour libérer l’algérien et le projeter dans le monde libre et moderne de demain.

  7. jilla dit :

    Pourquoi cette rectification ?
    L a décennie rouge et d’horreur des années 90 resteront à jamais gravées et marquées au fer rouge dans la mémoire de tous les patriotes algérien s et du surtout du peuple désarmé.

    Une décennie après, lorsqu’on en parle, on ressent la colère sourde monter contre le système qui s’est servi des richesses nationales et du pouvoir du peuple depuis le jour de l’indépendance et qui l’a abandonné à son malheur imposé par de sournoises dérives, aux griffes de l’hydre politico islamiste criminelle, assoiffée de pouvoir et hypocrite pour y revenir au devant du combat des milliers de patriotes et y maintenir le statut quo criminel et prédateur de la liberté et de la démocratie .

    Si ce n’est l’amour de a patrie et de la liberté, tout autres moins fervents, auraient renoncé ou ce seront amèrement retournés contre l’état national déjà entamée par les imposteurs depuis le programme de tripoli et qui avait enfanté et formé la direction actuelle du pays.
    Mais !
    Les patriotes sincères et unis dans leur combat contre les despotes et les charlatans résistent en persévérant dans la rectification nécessaire de la révolution de novembre 1954 et sa résurrection pour ouvrir une voie nouvelle.
    Tout en sachant pertinemment que la majorité du peuple n’est pas réactionnaire, constituée d’ouvriers, de paysans, gens simples et même de bourgeois patriotes nationaux et non compradores qui appuient le système local et mondial et qui ont éliminé la classe moyenne si utile pour guider le peuple.
    Car depuis 1962, ces classes sociales n’ont pas obtenu le moindre affranchissement politique ou économique sous le joug des despotes successifs du système en place.
    Et surtout pour respecter le serment des martyrs d’hier et d’aujourd’hui.
    D’où les questions vitales et prioritaires à l’ensemble de cette majorité :
    Oserons-nous continuer la révolution et sa rectification obligatoire ?
    Doit on se réapproprier l’armée du peuple et la contrôler par celui-ci dans ses finances et ses objectifs ; et la retirer des mains des affairistes et du complexe militaro financier mondial ?
    Et quelles sont les voies et les moyens pour y mener à bien cette rectification et redresser le fleuve détournée la glorieuse révolution populaire de novembre 1954?

Vous devez vous loguer en tant que membre pour laisser un commentaire Login

Photo Gallery


Connexion / Webmaster et Admin par Sam Lebel
Feedback Form