“Monde arabe, à qui le tour ?”. Quand Libération épargne Mohammed VI*

La une du quotidien Libération du lundi 17 janvier 2011 a pour titre : Monde arabe, à qui le tour ? Six portraits de grands “amis de la démocratie” sont affichés :
– il y a celui de Zine el-Abidine Ben Ali (photo barrée)
– Hosni Moubarak
– Abdelaziz Bouteflika
– Mouammar Kadhafi
– Bachar al-Assad
– le roi Abdallah II de Jordanie.

On ressent une certaine jubilation à contempler cette une et ses tristes mines. Mais il y a tout de même une gêne. Dans cette galerie, il manque un portrait, celui du roi Mohammed VI du Maroc. Pourquoi pas lui aussi ? Parce que c’est un roi ? Alors pourquoi la présence du bien discret Abdallah II ?

La raison est simple. L’exemple de la Tunisie n’a pas encore été suffisamment médité. Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération fait partie de ces journalistes qui nous expliquent que le “Maroc, ce n’est pas la même chose que la Tunisie ou l’Algérie”. Il faut dire que les lobbyistes du royaume savent y faire. Dans quelques années, on se souviendra de cette une et on demandera à Joffrin pourquoi il avait ménagé MVI…

Akram Belkaid
(*) “Monde arabe, à qui le tour ?” est ajouté au titre par la rédaction

8 comments

Le Tour des Usa , Angleterre , et Sarko puis Israel , ainsi le monde sera en paix . N’oublions pas le TPI pour juger de Crimes de guerre et Crimes contre l’humanite , Bush et Cie pour les 1 455 000 mort irakiens , ensuite Sarkosy et Cameron et Obama et Cie et qatar et Cie pour violation de la resolution 1973 de l’onu pour la lybie.Et pour finir Ehud Barak , Livni , Olmert pour Gaza Apres ont verra .Voila ce que le monde a juge’ de faire.
Mais au fait Sarko se cache au Canada , Bush dans son ranch , Cameron dans la tour de londres ….ect.

La réponse est évidente, la monarchie marocaine c est comme la monarchie saoudienne ou qatari, elles sont sionistes, elles ne vont quand meme pas s attaquer à ce pays.

Mais tous les signaux sont au rouge au maroc, qui en vient à supplier l Algérie d ouvrir ses frontières, tous les ingrédients d une explosion populaire sont réunis.

Je me permets de paraphraser ton propos, vous avez tant espéré que l Algérie sombre dans le printemps sioniste, mais Hamdoulilah, l Etat est debout, les algériens sont lucides, et vigilants.

Par contre, cela risque d arriver au maroc, tous les voyants sont au rouge, qui plus est, le fait que le makhzen est instrumentalisé par les sionistes et que votre pays est, désolé de le dire, un bordel à ciel ouvert, irrite à juste titre le peuple marocain, qui se sent étranger dans son propre pays.

D’accord Karim. Sinon profite de ce temps avant la grande et terrible chute.

Vive l’Algérie libre et le peuple algériens propriétaire de ses ressources
A bas la colonisation française: 1829-2013 et ça continue de durer.
A bas les généraux français Nezzar, Lamari, Gnayzia
A bas les haut commis français, Bouteflika, Ouyahia…

Et bien sur A bas Bachar el Assad votre ami sioniste.

Vive le peuple Algérien et Maroc

Vive Mohammed VI

réponse à ould iblad maroukif

vive momo 6 xptdr ::::::::))))))))))))))))))

je me disais bien, c est signé par un sioniste marochien, jaloux et envieux de l Algérie.

Bientot in shAllah, nous serons un pays puissant moderne et ou tous les algériens bénéficieront du bien etre, mais nous devons à tout prix empecher que les millions de miserables de l autre coté de la frontière des deux anes, ne viennent nous envahir, et il faudrait s inspirer du maroukif en edifiant des murs, et des zones minées.

Sinon

VIVE L ALGERIE

VIVE LE PEUPLE ALGERIEN

VIVE L ANP

VIVE TOUS LES PATRIOTES ALGERIENS

sinon Bachar Al Assad, est effectivement un rempart contre le sionisme, et surtout contre les imposteurs des monarchies qatari et seoudienne qui soutiennent le printemps sioniste qui a plongé des pays et des peuples dans le chaos et le sang, mais bon, on peut comprendre ta position, tu es le sujet de momo 6 téléguidé depuis tel aviv.

Oui vive les patriotes algeriens tout comme les patriotes marocains …mais chacun chez lui ^^ vous voyez nous les algeriens on a un principe qui s’appel EL HORMA ! C’st comme ça… le voisin il frappe à la porte, obtient accord préalable avant d’entrée chez nous …le cas échéant !

Pour revenir au soit disant développement de l’algerie je dirais juste que faut pas se voiler la face, et faisant semblant ….3IBNA BAYENNE nous sommes effectivement loin derrière le reste du monde tant économiquement que sur le volet “principe” et “rodjla” ^^
On vit grace à notre sous sol ….Hchoma yakhi erradjel yekhdem …
Nous sommes, au vu et au su de tou le monde, dépossédés de nos biens et richesses collectives part une bonde de corrompus vendus au USA/ISRAEL/FRANSSA/ETC…. ils ont même fait un pacte avec le diable …WIN RAHOM LES PRINCIPES OU RODJLA …même pas une manif pour réclamer des explications ….
Vous dites que y a des hommes qui veillent …heureusement pour eux alors ….

YAW MAKAYEN WALOU

Tu peux toujours fantasmer, nous avons toujours su que vous etiez jaloux et envieux de notre pays.

Notre pays est grand 5 fois comme la France, il regorge de richesses, nous ne dependons pas des touristes, suffit d un attentat encore au marouk, et c est le dépot de bilan, un pays deja hypothéqué.

Il a une position centrale en Afrique du nord et en mediterranée, tu ne peux pas dire autant de ton pays plutot isolé, dont le roi momo 6 supplie d ouvrir les frontières.

Allah yarfad ou yostar DJAZAIR

Hamdoulilah, les israéliens ne dirigent pas notre pays comme le votre

Vive l Algérie

Vive les Algériens

Vive le nif algérien

Et victoire pour la Syrie face à votre allié isra heil chien et la horde de wahabites barbares soutenues par les monarchies sionistes du monde arabe

Laisser un commentaire

*