Les professionnels de l’assurance pourront suivre l’actualité de leur secteur grâce à une nouvelle publication, L’Assurance.

cn 300x225 - "L'assurance" : un nouveau magazine pour les professionnels de l'assurance
Le CNA a lancé un magazine dédié aux assurances

La revue semestrielle est une initiative du Conseil national des assurances (CNA), et elle vient de lancer son premier numéro. Le magazine vient combler un vide éditorial, car les assureurs n’avaient pas vraiment de presse dédiée à leur domaine.

Le CNA publie régulièrement des lettre d’informations et autres actualités, mais cette nouvelle revue a pour but d’être ’’un maillon fort dans le processus de développement et de modernisation’’ du secteur des assurances.

« Il vient enrichir une scène jusque là peu prolifique « le rôle de locomotive dans ce domaine », explique Abdelhakim Benbouabdellah, secrétaire du CNA dans son éditorial repris par l’APS.

Un bilan du marché de l’assurance

La première publication présente l’historique et la situation actuelle du marché et des acteurs de l’assurance, un secteur en pleine expansion en Algérie.

L’Assurance veut devenir à terme, une source d’information incontournable, et pour cela elle ajoute à son sommaire une présentation des sociétés de la place, un dossier sur le développement de la bancassurance en Algérie et l’actualité du secteur durant les six derniers mois.

Ce premier numéro est également l’occasion d’offrir une interview exclusif du Ministre des Finances Karim Djoudi, sur l’évolution de ce marché algérien.

 AB

« L’assurance » : un nouveau magazine pour les professionnels de l’assurance
Notez cet article