Une action facebook pour protester contre le film anti-musulman

Le film anti-musulman sorti le 12 septembre a semé le trouble dans le monde arabe, mais depuis trois jours la situation a pris une ampleur planétaire. Plusieurs ambassades américaines ont été prises d’assaut la majorité des pays musulmans : l’Iran, l’Indonésie, l’Afghanistan…

L’appel de la maison blanche n’a pas suffit pour faire pression sur Google

Un appel a été lancé sur facebook à l’initiative des utilisateurs arabo-musulmans pour boycotter les deux plates-formes Youtube et Google, les journées du 24 et 25 septembre.

“Google et you tube ont annoncé qu’il refusent de retirer le film anti islam car ils pensent que ceci est une liberté intellectuelle. De ce fait il a été décidé de lancer une opération de boycott des deux moteurs en arrêtant de les utiliser pendant les journées du 24 et 25 septembre dans tous les pays musulmans. Ceci leur fera perdre 210 millions de Dollars.

SVP diffuser ce message a tous vos contacts musulmans. Merci.”, indique le message diffusé sur facebook.

Le clip polémique qui embrase le monde musulman depuis plusieurs jours pourrait coûter plus 200 millions $ pour la plateforme de recherche la plus utilisée à l’échelle mondiale, si le message paru sur facebook trouve un écho favorable.

Google limite mais n’interdit pas la diffusion du film

La Maison Blanche avait invité Google à “bien s’assurer” que la vidéo intitulée “L’Innocence des musulmans”, considérée comme blasphématoire envers le prophète Mahomet (saws), respecte les conditions d’utilisations de Youtube. Après examen, le géant américain a rétorqué que le film est bien conforme à leur charte.

Google, propriétaire du site de vidéos, plaide pour la liberté d’expression. Toutefois, le moteur de recherche a décidé de “limiter l’accès [à la vidéo] dans les pays où elle est considérée comme illégale, tels que l’Inde, l’Indonésie, la Libye et ou l’Egypte, compte tenu des situations très délicates dans ces deux pays”.  Par la suite, la diffusion du film a été empêchée en Afghanistan, au Pakistan et en Malaisie.

Chaoui A

chakib-khelil-zaouia

Vidéo. Facebook/ Chakib Khalil dans la posture d’un présidentiable

L’ex-ministre de l’Énergie, Chakib Khalil, multiplie les apparitions publiques. Après avoir réussi à rallier à sa cause certains chouyoukhs de zaouias, voila qu’il se livre à la communication par le biais des réseaux sociaux. La cible? Les jeunes.   Après avoir déclaré ne pas avoir d’ambitions politiques, Chakib Khalil multiplie les opérations de marketing politique. Sa démarche s’apparente à une […]

DAECHfemmes

Urgent/ Trois Algériennes s’apprêtant à rejoindre Daech arrêtées

Trois Algériennes, qui s’apprêter à rejoindre Daech, ont été arrêtées par les services de sécurité. Les jeunes jeunes femmes, âgées entre 20 et 25 ans, ont, selon des sources sécuritaires, noué des contacts avec l’organisation terroriste par le biais de Facebook. Elles sont actuellement en détention à la maison d’arrêt d’El Harrach. Selon les mêmes sources, […]

razika

Harcèlement sexuel/ Action de dépôt de fleurs à la mémoire de Razika Chérif à la Grande Poste

La mort de Razika, sauvagement assassinée par un harceleur à Magra, dans la wilaya de M’sila, a suscité de vives réactions d’indignation un peu partout dans le pays. Après l’organisation d’une manifestation dans sa ville d’origine, des citoyens d’autres régions appellent à plus de fermeté à l’encontre de ce genre de comportements. Ainsi, des citoyens ont crée une […]

2 comments

c’est bien de pondre des lois et reglements , mais l’efficacité reside à le appliqués . depuis 2001 ça fait de cela 15 ans que la loi sur la circulation routiere oblige les vehicules lourds et de transport public de se doter de mouchard ou tachimetre et là on peut controler ces engins de mort , de temps de goul que le decret est à la signature et qu’il été prévu de le mettre en application et cela en 2012 . mais hela rien et chaque mort que nos routes enterre seront comptés sur leur conscience inchallah .
pour vous journaliste harcelé nos decideurs pour mettre cette lois en application

Plus je lis vos articles , plus j’ai l’impression que ce site a pour but la propagation de ” l’islamophobie” dans la société, comme le font certains Médias Européens et Américains. En tant que musulmane, je condamne ce crime abject, mais je ne comprend pas pourquoi vous vous attaquez directement à l’islam ? à certaines croyances ? … je confirme qu’ il y a “une certaine partie” de pseudos musulmans qui n’ont rien à voir avec l’islam parce qu’ils en ont fait leur propre interprétation… mais, la cause de la mort de cette femme peut être autre…. Peut être était t’il un malade dépressif ? peut être était -ce un règlement de compte ? peut être était t’il un criminel comme il en existe dans toutes les sociétés … Faites votre boulot de façon OBJECTIF , vous êtes journaliste, non ?!

Laisser un commentaire

*