Cette nouvelle édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola comporte de nombreux mouvements, notamment du fait des matches de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ qui ont récemment eu lieu. L’Algérie première nation arabe (19ème). La Côte d’Ivoire premier pays africain (15ème).

En effet, L’Algerie atteint pour la deuxième fois de suite, le meilleur classement de son histoire (19ème, +5) depuis l’introduction du Classement mondial FIFA/Coca-Cola en 1993  et pour cause sa qulification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2013) face à la Lybie (59ème, -6) 2-0 à Blida.

L’équipe nationale de football fait desormais partie des 20 meilleures nations de football au monde juste après la France (18ème, -5). D’un autre côté, La Cote d’Ivoire (15ème, +1) reste la meilleure nation africaine, suivie par l’Algérie 2ème et le Mali (28ème, -1) adversaire des verts lors des qualifications pour la prochaine Coupe du monde de la FIFA au Brésil en 2014.

L’Espagne toujours leader

Si le duo de tête reste inchangé avec l’Espagne toujours devant l’Allemagne, il faut noter l’arrivée de l’Argentine sur le podium, qui, grâce à des victoires en qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA™ face à l’Uruguay (11ème, -4) et au Chili (21ème, -4), repousse le Portugal à la quatrième place. L’Italie (5ème, +3) profite également de deux victoires consécutives.

La prochaine échéance, pour l’équipe nationale de football est  prévue le 14 novembre au stade 5 juillet à Alger contre la Bosnie (31ème, -2) pour le compte des préparatifs pour la procahine Coupe d’Afrique des nations à partir de janvier 2013, en Afrique du Sud.

A.C.

 

Football : L’Algérie intègre le top 20 mondial du classement FIFA
Notez cet article