Algérie : bientôt des mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures partout

Pour rendre les quartiers des villes et villages plus propres, l’Etat prévoit de recourir à des mesures répressives dès le premier trimestre 2013. C’est du moins ce que promet le ministre de l’Environnement, de l’aménagement du territoire et de la Ville, Amara Benyounès.

Le ministre a précisé, dans une déclaration accordée au journal arabophone Echourouk, que son département va mettre en place, prochainement, un mécanisme qui permettrait à l’Etat de «réprimer ceux qui ne respectent pas les horaires et les endroits de dépôts des ordures », a indiqué Amara Benyounès. Ce dernier a tenu à préciser que, avant d’arriver à cette étape, l’Etat commencera par une campagne de sensibilisation qui touchera un maximum de citoyens.

Le ministre de l’Environnement a par ailleurs expliqué que les présidents d’APC seront instruits d’établir une politique de ramassage des ordures ménagères.

E. W.

emprunt obligataire

Décryptage/ L’emprunt obligataire risque-t-il de manquer sa cible ?

Depuis son lancement  le 17 Avril, chaque semaine apporte de nouvelles informations sur la détermination du gouvernement à assurer la réussite de l’emprunt d’Etat. Mais quelles sont exactement les cibles visées à travers le lancement de l’emprunt obligataire ? On ne sait toujours pas combien d’argent l’Etat veut lever à travers cette opération, ni quelle est  au […]

site-gazier-Kerchba-600x338

Attentat manqué de Krechba/ Trois personnes impliquées devant le juge

Trois personnes impliquées dans l’attaque contre le site gazier de Krechba, situé entre El-Menea et In Salah, survenue le 18 mars dernier, ont été présentées, hier, devant le procureur de la République près du tribunal d’El-Ménéa. Les trois individus, soupçonnés «d’implication et de soutien à des activités terroristes», résident à El-Ménéa. Il faut rappeler que des roquettes […]

27 comments

Laisser un commentaire

*