Kabylie : un requin de 10 mètres échoue dans le port de Tigzirt

Les photos font le tour de Facebook, qu’est-ce donc ? Un requin en Algérie ! Ce vendredi matin un requin a été retrouvé  échoué  u port de la ville de Tigzirt, 35 km au Nord de la wilaya de Tizi Ouzou, il venait de la mer méditerranée. 

L’invité surprise de la ville de Tigzirt était un énorme squale adulte qui mesurait plus de 10 mètres et pesait plusieurs tonnes d’après les photos prises de l’animal. C’est par pur hasard qu’il s’est retrouvé sur un port kabyle.  Le requin a en tout cas suscité la curiosité d’un grand nombre d’habitants qui se sont précipités vers le port pour photographier la bête avec leurs téléphones portables. L’information a aussitôt circulé sur les réseaux sociaux.

Toutefois les badauds ne se sont pas contentés d’immortaliser la scène en prenant quelques photos et vidéos, certains habitants se sont jetés sur l’animal et l’ont dépecé pour le servir en guise de repas.

Ce n’est pas le premier requin qui s’invite en Algérie, en octobre dernier un requin blanc de plus de six mètres s’est échoué sur la plage de Beni Saf dans la wilaya de Ain Témouchent. Auparavant 3 autres requins s’étaient échoués sur les plages algériennes.

Bernard-Emie-video-600x310

Diplomatie/Lamamra s’énerve parce que l’ambassadeur de France a parlé de “Kabyle”

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, est énervé contre l’ambassadeur de France à Alger, Bernard Émié, parce que ce dernier a parlé de “kabyles” lors de son déplacement dans la wilaya de Tizi-Ouzou.  Selon des propos rapportés par des médias algériens, l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, avait déclaré […]

printemps berbère

Vidéos. Célébration du Printemps berbère à Tizi Ouzou/ Deux marches, deux visions politiques

  Deux marches sont organisées, aujourd’hui mercredi 20 avril, à Tizi-Ouzou, dans le cadre de la célébration du Printemps berbère. L’une conduite par le RCD à la tête de laquelle on retrouve  Mohcine Belabbas, (SG) du RCD, et Saïd Saâdi, et l’autre par le MAK chapeauté par Bouaziz Ait Chebib président du mouvement. Ces deux manifestations […]

6 comments

L’histoire est un etèrnel recommencement, en 1945 les médias du colon disait du nouveau drapeau torchon, et parce que le pouvoir d’Alger est une continuité depuis le nom (Algérie) du 14 octobre jusqu’à 2016, on voit un nouveau drapeau et qu’on qualifie encore une fois de torchon.
Moralité : l’injustice ‘a pas de couleur.
L’islam est le seul rempart contre le dictat de la pensée unique et plus encore le dictat de la pensée humaine.

I want to create a blog in wordpress where I can discuss photos, have got people upload photos and everyone can rate all of them. Can anybody recommend a good theme or some guidelines? Free is preferred or like, under $100… Thanks a lot!.

What blogging website experienced the least invasive ads intended for free-account users?. Or what blogging internet site is best for somebody looking to begin a professional literary blog?.

What i do not realize is actually how you’re not actually much more well-liked than you may be now. You’re very intelligent. You realize thus considerably relating to this subject, made me personally consider it from a lot of varied angles. Its like women and men aren’t fascinated unless it is one thing to accomplish with Lady gaga! Your own stuffs great. Always maintain it up!

Laisser un commentaire

*