Les douanes algériennes gèlent l’activité de 200 importateurs

Plus de 200 importateurs ont vu leurs registres de commerces bloqués par les douanes lors de l’année 2012, a-t-on appris de ce service.

Ces opérateurs économiques ont été bloqués suite au non-respect de la réglementation en vigueur et à l’importation de marchandises interdites, ajoute encore la même source. Il s’agit notamment d’importateurs de produits pyrotechniques.

Initialement, 295 importateurs aveint été touchés par cette mesure. Mais 95 d’entre eux ont fourni des pièces nécessaires à leur activité. Les autres sont toujours en cessation d’activité.

A rappeler que malgré leur interdiction totale, les produits pyrotechniques se vendent toujours au vu et au su de tout le monde, notamment à l’approche de la fête du Maoulid.

Plusieurs dizaines d’importateurs, dont les documents sont conformes à la réglementation, ne s’acquittent pourtant pas de leurs impôts, indique la direction des Douanes. Mais cette prérogative relève plutôt de la direction générale des impôts.

E. W.

hogra

Hogra. Agression contre un jeune citoyen/La justice tente de protéger le fils d’un haut responsable

La mésaventure de Houari Mohamed, un jeune chef d’entreprise âgé de 29 ans, démontre une nouvelle fois que la progéniture de la nomenklatura algérienne est au-dessus des lois de la République. Le 19 mars dernier, à 18 H 32, ce jeune algérien a été brutalement agressé sur l’autoroute qui relie Zéralda à Alger. Houari Mohamed […]

contrefacon

Scandaleux/80% des produits importés par l’Algérie sont contrefaits

La contrefaçon menace dangereusement l’économie nationale. Au moins 80% des produits importés par l’Algérie sont sujets à la contrefaçon, ont dénoncé des responsables de l’Organisme Algérien d’Accréditation, (Algerac) dans un reportage diffusé par la Radio algérienne. De nombreuses marchandises sont touchées par ce trafic : pièces de rechanges, appareils électroménagers, textiles, médicaments, etc. La première victime est […]

Laisser un commentaire

*