Nouvelle zone de turbulences au Mouvement de la Société pour la Paix

Rien ne va plus dans la maison du Mouvement de la société pour la Paix. A quelques semaines d’une session de son Conseil national, le MSP vit une nouvelle zone de turbulences.

Et pour une fois, ce ne sont pas de simples cadres qui en parlent. C’est Abderrahmane Saïdi, président du Conseil consultatif du parti d’Aboudjerra Soltani qui en parle. « L’enjeu à présent est d’aller vers un Congrès serein et calme », a déclaré le président du Conseil consultatif, un des postulants à la succession de Aboudjerra Soltani à la tête du parti lors du Congrès ordinaire du parti qui se tiendra l’année prochaine.

« La lutte pour le leadership est naturelle. Mais nous voulons éviter le scenario du 4ème Congrès », a dit le responsable dans une déclaration faite au journal arabophone El-Khabar.

Le président du Conseil consultatif du MSP fait référence aux déchirures vécues par son parti lors du Congrès de 2008. A cette époque, deux cadres se disputaient la présidence du parti. Il s’agit de l’actuel président, Abdoudjerra Soltani et de Abdelmadjid Menasra. Ce dernier a fini par quitter le parti pour en fonder un autre, « le Front du changement ». Lors de l’été dernier, un autre cadre important du MSP, à savoir Amar Ghoul, a quitté le parti pour en créer un autre.

Aboudjerra Soltani a d’ores et déjà annoncé qu’il ne se présentera pas pour un autre mandat.

E. W.

2533693702_8261425893_z

Vidéo. Tipaza/ Les images insoutenables de la décadence d’un joyau touristique

C’est une vidéo qui fait mal, très mal au coeur. Au complexe touristique de Matarès, situé à l’ouest de la ville de Tipaza en face de la mer, les bungalows et les charmantes maisonnettes qui faisaient rêver naguère les vacanciers croulent sous les ordures. Un internaute a filmé l’état calamiteux de ce complexe touristique, longtemps considéré comme […]

Photo ma chronique

Monsieur Ghoul, êtes-vous un vrai ministre ? Par Abdou Semmar

Monsieur Amar Ghoul, vous avez exprimé des doutes quant à l’algérianité de la majorité de nos compatriotes. Vous avez émis des réserves sur leur patriotisme, leur sentiment d’appartenance à l’Algérie pour la simple raison qu’ils ont demandé des explications à propos de l’état de santé, singulièrement chancelante, de leur président, cet homme que vous soutenez, contre vents […]

11 comments

cet article n’est pas rédigé par Abdou semmar ….la perfection ( le style ) du texte démontre bien que ce n’est qu’un copié collé des autorités Francaises.

Arretez de nous prendre pour des andouilles .

Que ca soit francais algerian ya chaiaate ca reste que a 100% vrais merci aboud Ou fond du coeur تحيا الجزائر ، arreter de nous enboubiner avec la chanson on n’est pas des algeriens جزائريون وأحرار tous contrairement a vous, vous voyer le mal et vous vous taisez شيطان أخرص

C’EST TOUT LE PEUPLE ALGERIEN QUI EST HUMILIE NON PAS PAR CETTE PHOTO MAIS PAR LE FAIT QU’UN HOMME DANS CET ETAT LE GOUVERN. UN HOMME QUI NE SAIT MEME PAS QUI IL EST NI CE QU’IL FAIT QUI A FAIT EN SORTE D’IMPOSER UN SYSTEME QUI LE GARDE TOUJOURS EN TANT QUE PRESIDENT ALORS QU’IL NE PEU MEME PAS S’ADRESSER A SON PEUPLE (ET CELA DEPUIS PRESQUE 6 ANS) ALORS S’IL VOUS PLAIT ARRETE DE PARLER DE LA DIGNITE D’UN PEUPLE QUI APRES UNE REVOLUTION HISTORIQUES A ETE HUMILIER A CHAQUE FOIS PAR CES GENS QUI PRETENDENT AVOIR PARTICIPE A LA LIBERATION DU PAYS ET QUI ONT POUSSER LES GENERATIONS DE L’INDEPENCE ( ET MEME CEUSX QUI ONT VECU LE COLONIALISME) A SOUHAITER QUE LA FRANCE SOIT RESTER AU LIEU DE TRUAND PAREIL

Bonjour tout le monde
En réponse a notre cher ministre ;en cette ci grave touche et erreur,touchante l’ensemble du peuple algérien et l’algérie toute entière :en conseil cher frère je vous recommande de réviser vos leçons morales .Et d’essayer de comprendre les questions avant de répondre.je peux vous donnez milles réponses en une heure sans me fatiguer au nom de cette Algérie mais;je ne veux ajouter de l’huile au feu.laissons le temps nous offrir la lumière.

Quand j appelle le directeur de natixis Tizi …il ne répond pas ?!!! par contre c était a bras ouvert qu’il a pris le chèque de près de 9 milliards …+ le fameux terrain visé de 10 milliards …+ un marché refusé ? !!! et un autre pris en charge avec mon argent sans aucun avantage?!!! plus 2000.000,00 DA d agios après pour le blocage du compte depuis 3 ans conjointement avec BDL ?!!!qui a fait ça ?!!!! pour la bdl …moi je finance les hôpitaux et suis bloqué …par contre elle a financé celui qui s est en fuit en leur envoyant des containerś pleins de pierres ?!!!l ainsi va le monde …quant au commissaire si /a et son cousin ameur directeur unité chu Tizi …son cousin ameur M …s’il veut des terrains n a qu’à allez demander a l agence foncière …le problème. de la Sté est lié a la mafia du foncier ….j ai échappé récemment dd justesse a un assassinat …lorsqu’ils ont lancés contre moi deux motos côté lycée de jeunes filles du polyvalent ..avant de m inviter a y allez avec eux chez le notaire a Ain el hammam ?!!!!alors qu’il reçoit ici a Tizi …je déplore le comportement de natixis …qui m avait promis les financements avant de m éviter ?!!!les questions bizarre de H le chage d affaires m’on laissé perplexe ?!!!!

Je soutiens pleinement la liberté de la presse …l indépendance de la justice …l égalité des chances pour toutes et tous …l égalité H/F …la paix civile …le respect des droits de l’ homme …c est le rêve de tous les Algériens …a ceux qui veulent allumer le feux …je leur dit faite atttention …vous voyez nos frères syriens qui sont dans les rues du monde entier …entrain de mendier …´d éviter ça a notre peuple qui est mieux loti du en importe bien pays d ´Afrique ….

Hier en passant en voiture devant le siège du RCD avec un ami …des amis du RCD m ont arrêté …alors tu es avec le RND …..non …mon nom est personne …apolitique …souhaite l indépendance de ls justice et du système éducatif …le reste viendra après …pour la non violence et les droits de l homme …voila ma carte de visite …a mes amis …tout dou …

Oui à voir l’état de la presse aujourd’hui, surtout notre presse, il y a lieu de s’interroger. Celle-ci a abandonné toute éthique au profit du profit. La presse s’est délité en perdant son professionnalisme. Ce faisant elle a perdu beaucoup de sa crédibilité.

Laisser un commentaire

*