​Algérie Télécom avoue son impuissance

Le Président Directeur général d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, reconnaît, dans une lettre adressée jeudi à ses employés, que les objectifs de l’entreprise pour l’année 2012 n’ont pas été atteints.

Une première dans les annales de l’économie algérienne. Estimant, en effet, que le bilan de l’année dernière a été «moyen», Azouaou Mehmel a admis, à ce propos, que les objectifs fixés n’ont «malheureusement» pas été atteints, malgré, a-t-il dit, une « légère » croissance enregistrée. Selon lui, cet état fait rend encore la tâche « plus ardue » pour les exercices à venir, puisqu’il faudra «nécessairement» rattraper le «retard accumulé».

Les raisons de cet échec partiel sont d’abord à chercher à l’intérieur de la boite elle-même. «Tel que nous voyons les choses, l’entreprise reste fortement bureaucratique et n’arrive pas à concrétiser dans les délais les projets de mise à niveau de son outil de production», a estimé M. Mehmel qui citant l’exemple des récents incendies d’Alger et Ouargla qui témoignent de l’ «impossibilité d’assurer la continuité du service en cas de sinistre».

«Cet état de fait rend plus ardue la satisfaction des clients sur les plans quantitatifs et qualitatif à un moment où nos abonnés continuent à être traités comme simples usagers», a-t-il regretté. Il a ajouté, dans le même sens, que les clients, les fournisseurs et les partenaires ainsi que l’environnement en général « perçoivent AT comme une entreprise archaïque, bien loin d’être au diapason des évolutions technologiques ».

« Cette situation engendre un grand mécontentement des clients sans oublier celui des pouvoirs publics dont la volonté et l’engagement pour le développement des TIC dans la société, n’ont pas manqué d’être réitérés lors du dernier Conseil des ministres », a-t-il rappelé. Pour remédier à la situation, le patron d’Algérie Télécom appelle à une mobilisation de tout le monde. «Il est vrai que la tâche est lourde et le défi est immense, mais je reste profondément convaincu que la réussite est à notre portée pour peu que nous nous remettions en cause en nous mettant toujours du côté du client (…) pour mieux le servir », a encore soutenu Azouaou Mehmel.

E.

internet.coupure

Algérie-Télécom/ Attention aux coupures d’Internet dans les heures à venir

L’Algérie risque de subir dans la soirée de ce jeudi d’importantes coupures d’Internet, a prévenu l’opérateur Algérie-Télécom dans un communiqué parvenu à notre rédaction. L’accès au Web pourrait être coupé à cause d’un nouveau problème technique, ce jeudi matin, sur “la rive nord du câble sous marin SMWE4 reliant Annaba à Marseille”, explique Algérie-Télécom. Si l’opérateur […]

emprunt-national-500x346

Emprunt national obligataire/ Les travailleurs appelés à mettre la main à la poche

Pour récolter un maximum d’argent en vue de renflouer les caisses du Trésor public, le gouvernement est prêt à tout. Il demande aux caisses de sécurité sociale, déjà mises à rude épreuve par de graves déficits, de mettre les fonds dont elles disposent dans l’opération d’emprunt national obligataire. C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre du Travail, […]

Algérie-telecom

Mauvaises prestations, coupures de connexions et mauvais bilan/Le PDG d’Algérie-Télécom limogé

Le limogeage des hauts responsables et patrons des entreprises publiques se poursuit. Après Mobilis en décembre de l’année dernière, c’est au tour d’Algérie-Télécom de perdre son actuel PDG, Azouaou Mehmel, qui vient d’être démis aujourd’hui jeudi de ses fonctions, a-t-on appris de plusieurs sources proches de l’opérateur historique.  Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion […]

4 comments

Natixis se moque de moi ….un panel d avocats défendra mes droits …ce sont les clients de NATIXIS qui m’ont pris mes marchés par des passages en force …ils viennent de m informer que le dossier est transmis a Mr Ouyahia …je respecte Si Ahmed …mais s il tiens du vol des marchés avec une différence de plus de 30 milliards …la mère les engloutira ….

La mer les engloutira ….en effet ces personnes …je le sais sont plus puissants que moi …plus de relation …ils ont encore tiré après plus 3 ans de blocage …j ai cru bon d y retourné après un entretien franc avec le directeur …mais il a ries pour récupérer son dû qui se trouve encore dans les caisses des hôpitaux …et m’a mis dans une situation embarrassante …mieux ils me cherchent des noises en essayant de ´m’ enregistrer ?!!!!heureusement que j ai été très courtois ….maintenant je ne peux pas faire plus et ils le savent …natixis doit se regarder dans une glace …

Il n y aura désormais plus d écrits …ça ne sert a rien…dans un pays ou la force des fictifs est plus fortes que tous les tsunamis …

Laisser un commentaire

*