CAN 2013 : Destination Afrique du Sud pour les Verts

La sélection algérienne de football a pris son vol jeudi 3 janvier à 23h30 pour l’Afrique du Sud où elle disputera la CAN 2013.  Les Verts s’engagent enfin dans la compétition qui débutera 19 janvier.

L’équipe nationale, accompagnée du sélectionneur Vahid Halilhodzic, s’est envolée hier soir de l’aéroport international Houari Boumediene à bord d’un vol spécial d’Air Algérie et est arrivée ce vendredi matin à Johannesburg, où ils ont été accueillis par des supporters algériens résidant en Afrique du Sud. Elle débutera la compétition dans le groupe D, appelé “le groupe de la mort”, avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo, avec un premier match contre la Tunisie le 22 janvier. Mais le coach des Verts reste confiant et assure que “l’équipe ne sera pas en touriste là-bas. Au contraire, nous allons tout faire pour bien représenter l’Algérie. Les joueurs sont animés de beaucoup d’ambition et de la volonté de réussir la meilleure performance possible”.

Les Verts pourront évaluer leur niveau dans la compétition avec deux matchs amicaux qu’elle disputera à Rustenburg, avant le début officiel de la CAN 2013. Elle rencontrera l’Afrique du Sud le 12 janvier et Platinum Stars le 17 du même mois. « C’est assez, car le groupe n’est pas au même niveau sur le plan physique » a estimé Vahid Halilhodzic.

 

 

9 comments

Je ne milite absolument pas pour la situation actuelle que tout le monde dénonce matin et soir :paroli ,paroli,paroli
Cela étant ,un peu d’histoire tout de même pour ceux qui ne la connaissent pas bien :en 1940 il y avait 9 millions d’arabes et 1 million de roumi .Les colons de l’époque travaillaient la terre pour nourrir le million des leurs avec les moyens nécessaires ; les terres de la plaine ,fertiles ;les tracteurs ,les moissonneuses batteuses etc… et le surplus allait directement vers …..leur “pays” de l’autre côté de la méditerranée: c’était implacablement la logique du colon ;l’arabe était le dernier de ses soucis .Les arabes essayaient tant bien que mal de survivre en travaillant quand c’était possible les terres des plus arides avec des moyens rudimentaires ;paires de boeufs (lefrad) comme “tracteurs “qui tiraient péniblement les charrues ; les moissons manuelles aux mains des “hassadas” comme moissonneuses ,une paire de chevaux pour battre (dresse) les quelques mottes de blé étalés sur une surface en terre un peu dure (tarha) comme batteuse ,quelques ânes pour les transports comme camions etc… etc.. .
Pour ceux qui se souviennent ;trig arrab oua trig francisse ,khoubz arrab et khoubz francisse ,khourchef arrab et khourchef francisse etc…Voila pour la compraaison

Une seule question comment est on passé de 9 millions sous la colonisation à 40 millions actuellement? 9 millions essayaient de survivre alors que 40 millions vivent même s’il reste énormément à faire encore pour mieux vivre .
Les comparaisons devraient tenir compte des contextes avant d’être balancées à tort et à travers

Je prie Mr Iratni dont les parents fournissaient les fruits et légumes pendant la révolution de quitter les terres des prisonniers du Larzac de la fédération de France …il a louer un Ha de terrain agricole pour y déposer son argile ..il est parmi de ceux qui avaient sabotées mes lignes de crédits pour avoir refuser de lui vendre le gisement d argile sec trouvant a proximité ,mais v est sans sur la complicité. de Harrouch et benali alors DRE …en effet par 3 fois il s était présenté a moi en compagnie de Smail Hamoutene …ces terres ensanglantés pendant la révolution après la découverte de l abri ..certains de mes cousins blessés ..moi emporté par l oued en crue …et ma regrettée grande mère partie a ma recherche s était perdu dans la colline et a passé la nuit un certain mois de décembre 59 alors qu il pleuvait et les bergers de la région qui l avait découverte le matin …sauvait de jutesse …et moi j ai eu le réflexe de m agripper aux lauriers roses qui bordés l oued et secouru par un passant d un village voisin qui avait eu la gentillesse de me soigner …je prie le Wali de Tizi Ouzou de le faire dégerpir de Tchalawati …car il ne mérite d occuper ces. terres des femmes qui étaient emprisonner a la caserne de Djebla et des prisonniers du Larzac …dont l une des grande mères était la sœur du regretté Salah Louanchi …c est ainsi qu en complicité la directrice de netixus et BdL 147 a bloqué les activités de la Sté ceh et refusé dd domicilier le marché du chu de Blida ( 16 respirateurs de réa ) arraché après des recours avant le tebessi gérant de Medi Bloc qui avait tenté de livrer ma fille a bar Nacer ..ne se présente a moi pour me signifier que son frère général et Diagal est sacré … …Sté au 300 milliards de C A qui a acheté tout le monde selon le Pr Bouyoucef de Blida ..voilà comment l Algerie récompense les véritables libérateurs …aujourd’hui j ai des marches de 36 milliards avec les structures militaires et je n arrive a domicilier a cause des blocages BDL /NATIXIS Tizi ..

lorsque je me suis à Zurich avec un prêt dd 2000€ en poches pour y renvontrer le PDG d Hamilton medical dans les bureaux de MM suisse a m invitation de Mr K .h position de faiblesse après l agression de Diagal et ses complices que je gênait …j étais confronté a sauver les études de ma fille qui fait une grande de commerce et qui était menacé d exclusion et le remboursement des dettes pour ne pas mendier …payer les retards de salières des pères de familles en désarroi …vendre a perte des pièces importées spécialement pour les 41 respirateurs de réa de l Ehu ORAN installés par mes soins mais dont le nouveau ne voulait me confier malgré le contrat de maintenance …bloqué de toute part ceh a certes mis un genoux a terre mais n oublierai jamais l agression …Mr h m avait impressionné lorsqu il me fit savoir qu’un ministre avait posté son fils en Angleterre pour suivre le chu que devait construire les Anglais ..et que la chaise où j étais assis …un jeune de 30 ans donnait des instructions a certains ministre ??!!! je fait appel a Mr le PDG de la BDL de lever le blocage de la Sté ceh dont le dossier a été transmis au contentieux a Staouali pour une petite dette que ceh a financier les chu depuis 4 ans et qui sont envoi de règlement grace a un avocat …mais garantie par des hypothéques de 25 milliards qui valent 100 …aussi pour le PDG de NATIXIS pour 5000.000,00 DA qui se trouvent au niveau des chu couverte par un terrain de 10 milliards …et dont les 2 marches des structures militaires. de Blida et Tam dont le total et de 37 milliards peuvent domicilier aussi bien BDL que Natixis …SVP …c est les seuls marches qui peuvent sauvé ma Ste après tous ces déboires …je m adresse aux insdustriels pour m aider …je ne cherche pas la confrontation mais mon passé d enfant de la guerre implique dès m âge de 8 ans avec mes patents m empêchent de céder face a la hogra …

Je ne sais pas comment faire et quoi penser ..est ce que les services de polices et PJ continuent de faire des faux rapports pour faire plaisir aux comment expliquer que Mr Ka policier m attende devant mon véhicule vers 19 ,30 pour m inviter a le présenter pour enquête et synthèse spécialement un mardi pour me rétrouver devant un grade grand de taille et Mr B patron de Bar …Mrs de quels côtés vous êtes ?!!!des victimes ou des profiteurs ?!!!sans allez en profondeurs et détails déjà énumérés …

J aime la démocratie du royaume uni …en voyant Julian Assange sur le Balcon de l Ambassade de l Equateur …peut être un jour dans un pays comme le notre …Ahhhh on aurait être comme ces pays …si les stratèges Français. n ´Avaient pas laissé certains des leurs ….

C’est quoi la pertinence d’un classement sur les 25 dernières années ? Remontons aux deux derniers siècles tant qu’on y est.
Dans beaucoup de pays du monde un site comme algerie-focus n’existerait pas. La situation n’est pas parfaite, mais il ne faut quand même exagérer

Ce sont des personnes qui ont incités les impôts de Tizi a agir vite pour me couler …ces gens impliquées dans la vente des AAO …ils m ont accompagner depuis mon domicile avec leurs téléphones jusqu aux impôts ?!!! comment ont ils faient …c est l opération jumelle …arrivé aux impôts des voitures bizarres …le directeur des impôts était visible près du conseiller fiscal Moazer ..recommandé par les impôts ?!!!les services également …puis arrive le président du tribunal ?!!! tout a cause des remises en cause de plus de 170 milliards de marchés volés ou stopper par certains cercles mafieux qui gèrent les AAO portant acquisition des équipements médicaux …en 3 ans ceh a été privé de marchés…ses factures bloquées …Rebrab a parlé et vous voyez ils sont derrière lui m n’avaient on dit ?!!!! au départ j avait mal saisit …car je ne suis qu un petit opérateur représentant des meilleurs respirateurs de réa au monde ..mais je gênais la Ste Diagal qui vendait qui a inondé les hôpitaux en équipements monochrome jusqu’à sa remise en cause par ceh …furieux et soutenu par les pontes de la réanimation et Mr boudjrada est l interface d un respinsable du MDN et du Pr Aberkane qui m avait téléphoné au moment où des installations des 41 respirateurs de l Ehu d Oran …si je veux tu ne vendra plus de respirateurs sur le marché ?!!!mais lors de l Attribution du marché de la DSP de Batna ..et le recours de ceh qui a bloqué le marché attribué a la Ste Sidmed avec une différence de12.000.000. 00 DA ..et comme Ould abbas était ministre avait cherché a en savoir plus …il m avait alors appelé venait a Constantine signé votre contrat dd maintenance sinon on risque de se retrouver en prison ?!!!! mon employé Mohand Annag démarcheur introduit par hem et fodimmed complice de Diagal/sidmed avait pris ma griffe et min cachet pour allez a DSP Batna pour introduire un retrait de recours ?!!!! pris la main dans le sac …je n ai pas voulu déposer plainte …il m avait supplier et venait d avoir une naissance ..profondément humain je l ai juste renvoyé avant d être recruté par medilux frère de sidmed et distributeur de Diagal qui s approvisionnent chez leur 2 em Sté Medconcept Europe bruxelle et les plus grosses marges sont prises en Belgique …avant de le révéler que le dit que le dit Pr ancien ministre avait promener au large du Liban et qu’il est pro Drager …voila pourquoi lors du récours au chu mustzpha avec son complice le Pr Guérinik ont débrancher les 12 respirateurs Hamilton en inventant un arrêt d un respirateur et provoqué un mort lors d un transfert d un malade pour faire un scanner ?!!!! après vérification des mouchards par mes ingénieurs ils s est avérés qu’aucun respirateur ne s était arrêté ..j ai avertit ma Sté Hamilton qui avait fait déplacé les managers d Afrique du Sud et de Jordanie pour un débat avec data et projection …avant le Pr malhonnête leur révéle au jordanien qu’il avait visiter leur hôpital de cardio en Jordanie …Hamilton avait compris le système mafieux …voila pourquoi j ai été bloqué partout …j avait tout fait pour le chu de Constantine …même en leur prêtant un respirateur de réa flambant neuf …le Pr et des complices jetées mes factures a la poubelle ??!!!ils voulaient pas de moi …ma regrettée belle mère était la cousine de la mère de l architecte de la révolution Abane Ramdane …une autre sœur de Louanchi l un des fondateurs de la fédération de France …ma femme ville de moudjahed et ma défunte mère avait creusé l abri avec mes regrettes cousines et entendu les nombreux patriotes qui venaient se repliaient chez nous n est ce pas General B ..toute l équipe de Constantine /djidjel au grand complet …avant de me terrasser au chu de Setif qui m avait refait l AAO 3 fois pour me faure dégoûter ?!!!! après bien sûr …pour eux il fallait que je tombe …je tiens a remercier certains Pr pour leurs honnêtes scientifiques qui ont considérés le respirateur Hamilton comme le meilleur au monde dont l armée us s est approvisionné pour 37 millions de $ …et ça déranger que ce soit quelqu’un de Tizi qui distribue cette marque …les Stés Diagal et ses distributeurs se sont battus pour la prendre mais le dernier est revenu a T Tizi …mais au final il n a pas été Sympha pour avoir acheté mon stock au prix d achat d usine avec les frais de douanes a ma charge ??!!!! la position de faiblesse après ma mise a terre …ne dit on que pour tuer un kabyle …et Ali Ideflawen dans tout ça ?!!mais H qui m avait reçu a Zurich ds les bureaux de MM avec le PDG de Hamilton a qui on avait fait croire que j était en prison après l agression des lobbys avec la complicité de BDL 147 ?!!! Mr H qui avait fait venir un médiateur Pr de droit au lieu d un avocat comme promis …en réalité c était pour me piéger ..et débloquer la situation ….il m avait demandé de payer le médiateur en lui remettant 200 € et la scène était filmée et enregistrée ..et ça je le savait a quelle fin …seul Dieu le sait ..ce qui est sûr il avait pris la grosse part …contraint a cause de mon fils étudiant qui m avait avancé de l argent en France et du master de ma fille qu il fallait payer …je me suis contenté de 39000€ …Mr H a ajouter ceci ..il vaut mieux accepté da femme est avocate ..il va te gagner ..mais plus préoccuper par mes déboires …que par autres choses …aujourd’hui je compte remettre en cause cet accord après cet ignoble marchandage indigne pour une Sté comme Hamilton medical suisse AG pour laquelle je me suis battu face aux riches lobbys Libano/Algériens représentés par la Sté. Diagal Algerie et Medconcept Europe selon certains Pr …quand la vérité jaillira et la justice indépendante …là les Algériens vont enfin devenir des êtres Humains …m excuse d écrire spontanément pour essayer d améliorer le climat des affaires …mettre tout sur la table pour avancer …certaines personnes sont entrain d agir pour annuler mon agrément et s emparer des 2 derniers marchés d ´ophtalmo …j irai chercher l Argent là il se triouve …

Laisser un commentaire

*