Cheb Khaled élu meilleur chanteur d’Afrique du Nord lors des Kora Awards

Le chanteur algérien, Cheb Khaled a remporté dimanche 30 décembre le prix ” Kora Awards” 2012 pour la meilleure voix masculine en Afrique du Nord, lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Son album “Cest la vie” sorti en juillet dernier, aura apporté à Cheb Khaled, plus d’un succès. Véritable tube en Afrique du Nord, en Europe et au Proche Orient, cette chanson porte bonheur au chanteur algérien qui vient d’être récompensé par les “Kora Awards”, un concours annuel qui distingue les meilleurs chanteurs africains ou de la diaspora africaine.

Trois autres artistes algériens, à savoir Hasna el-Becharia, Nadia Laroussi et Kader Japonais ont été nominés pour le prix “Kora Awards” 2012 dans la catégorie du meilleur chanteur nord-africain, mais Cheb Khaled et son retour fracassant ont su conquérir le cœur et surtout les oreilles des Africains.

Le chanteur oranais est l’un des chanteurs algériens le plus connu dans le monde, avec plus de 10 millions de disques vendus. Baptisé le “Roi du Raï”, Khaled Hadj Brahim de son vrai nom, a chanté dans les principaux festivals de musique à travers le monde où il s’est fait un nom grâce à de nombreux titres tels que “Shab el baroud”, “Ya chaba”, “Bakhta” ou encore “Di Di”, qui a rencontré un succès mondial. Son album “C’est la vie”, produit en grande partie par RedOne, le producteur marocain qui a révélé la chanteuse Lady Gaga, l’a à nouveau propulsé sur le devant de la scène. Le single “C’est la vie” a été  l’une des chansons les plus écoutées en Algérie en 2012.

La rédaction avec APS

3 comments

Si vous êtes journaliste, vous manquez de déontologie. Du début à la fin, vous chargez Abassi Madani sans preuves.
Comment expliquez vous alors que son parti a gagné toutes les élections lesquelles il a participé? le peuple algérien a-t-il mal voté??? Comment expliquez vous qu’il lui était refusé à lui et Ali Benhadj de recevoir leurs avocats en prison? de recevoir leurs familles? d’accéder aux médias? Il évoque Zeroual et Betchine deux généraux encore vivants qui n’ont pas réfuté les propos de Abassi Madani?
Son parti a gagné les léections et il s’est retrouvé interdit du jour au lendemaind’une manière anticonstitutionnelle? ses dirigeants ont été emprisonnés ou assassinés? ses militants envoyés en prison, ou en camp de concentration (Reggane, Ain Mguel…etc s’ils n’ont pas été tout simplement portés disparus?
Comment osez vous objectivement etd’une manière eutre parler de mensonges et négationnisme? Votre article est une honte! je tiens à le dire et nefait pas grandir la cause de vérité sur la décennie noire.

Laisser un commentaire

*