In Amenas : quand Ali Benhadj fait l’apologie du terrorisme

Ali Benhadj n’a visiblement rien appris du passé. Alors que la majorité des Algériens était soucieuse de la vie des compatriotes et des travailleurs étrangers pris en otage par des terroristes, l’ancien chef du FIS dissous poursuit ses prêches incendiaires et encourage l’activité terroristes.

Dans une vidéo enregistrée le vendredi passé dans une mosquée d’Alger, le leader islamiste a estimé que « les frères ne demandaient qu’un passage sécurisé avec les otages » et que « si les (responsables) étaient sages, ils auraient pu les laisser partir ». Car, selon lui, cet acte n’est pas du terrorisme. Le « terrorisme » est une « étiquette des Etats », dit-il encore. « Mais chez Dieu, nous ne sommes pas terroristes », dit-il encore, avec un regard approbateur des personnes qui l’entourent.

Le dirigeant du FIS, qui dit ne pas perdre espoir de voir un jour son parti revenir sur la scène politique, revendique même le caractère multinational de la nébuleuse terroriste : « ils disent que c’est une multinationale. Mais, chez nous, il n’y a pas de frontière ! ».

Ali Benhadj s’est également violemment attaqué à Abdelaziz Bouteflika qui « doit être jugé pour haute trahison ». Selon lui, le chef de l’Etat « fournit des informations » à un « ennemi », qui est la France. Cette énième sortie controversée de Ali Benhadj, qui a suivi une tentative de manifestation publique, est étrange. Surtout que l’homme est, normalement, interdit de paroles. Dans cette vidéo, le chef islamiste ne fait pas que prêcher. C’est de l’apologie au terrorisme qu’il s’agit.

Essaïd Wakli

3 comments

Ça été dit depuis des siècles…toute chose arabise devient un bordel et c est la régression et la décadence automatiquement….même les terres deviennent incultivable,,,alors la les espèces animales elles vont toutes disparaître la ou les arabes se propagent ….et si on veut borner quelqu un il suffit de l arabiser, le résultat est garantit; il sera un vrai bourricot.

Il y a 3/4 lors de l AAO santé ,certains opérateurs de Tizi et mon directeur commercial de l époque avait décidé de Faire un recours ,moi gérant je ne savais pas, en réalité ils se sont servi de ma Sté pour contrer la Sté Medicaid que venait de créer le fils d un parti politique et un ami de Lyon ….paraît il en conflit avec un industriel en Agro/ alimentaire .(révélation récente du commercial venu tout droit du Canada …il est parmi ceux qui a failli créer l émeute a Tizi …et si je révèle leurs frasques ?!!!

Ceux qui ont utilisé mon cachet ..certains .opérateurs de Annaba ou mon cachet avait laissé a DSP Annaba …Bahloul Madjid ..DSP mascara:/Naama et l ouest en général ,Annag Mohand Azazga /agent de Karim Khati /fodimmed /Diagal ..Sidmed pour le retrait de recours DSP Batna …c était le départ contre ceh ..ou les Stés se sont regroupé autour du ramasseur de tchipa Biofluid qui était venu a le époque réclamait 15% ?!!!! pour se venger ils m ont créer des problèmes a DSP Biskra 10% pénalité au lieu de 1.200.000,00 DA ) payé un an après ?!!!DSP el oued payé un an après…ehs douera payé un an après …c était le début de la descente aux enfers …4 DRS ont visite ma Sté dont Mehdi la chkara ?!!!

Laisser un commentaire

*