La pollution marine “cause de la disparition du poisson de nos côtes”

En Algérie, à cause de la pollution marine, le poisson se fait de plus en plus rare. Des marins pêcheurs tirent la sonnette d’alarme et lancent un véritable cri de détresse. Le président du Comité national des marins pêcheurs, Bellout Hoci, n’ a pas hésité à interpeller à ce sujet les autorités algériennes pour leur demander de protéger les régions côtières et les zones maritimes où sont implantées les entreprises industrielles et celles des hydrocarbures à l’image de Skikda, Annaba, et Arzew à Oran.

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi au siège de l’Union des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Bellout Hoci a réclamé également aux autorités de lutter efficacement contre la spéculation qui fait “gonfler” les prix du poisson ces derniers mois. Des prix exorbitants qui font fuir les citoyens à la bourse modeste. Pour le représentant des marins pêcheurs, il est aujourd’hui urgent de procéder à l’installation de brigades permanentes au niveau des pêcheries afin de mieux contrôler les prix du poisson. Il a également proposé la réouverture des poissonneries fermées afin de faciliter la vente directe au consommateur et de réduire les intermédiaires et les spéculateurs. Mais les autorités vont-elles prendre en considération ces propositions ? Pour l’heure, seul l’avenir nous le dira…

1 comments

vous inquiétez pas mes frères on est frères ça viendra inchallah votre tour àprés avoir tomber les têtes colonial et l’ésprit colnial et ce qui a le maroc on le partagera aussi avec vous le jour que vous serez dans le besoin comme à l’époque de la guère,bèrbère ou rif ou jebli ou 3robi on est marocain sous le même drapeau vive le Maroc vive la fraternitè vivre la vie ensemble , vive le royaume à mort les séparatiste et la séparation vive les algériens pur qui aime la vie ensemble,khssara boutefl9a a grandi au Maroc normalement il ne falait pas qui oblie le pays qui l’a accepter bras ouvert si sa mere et son père sont vivant kanou sekhtou 3lih allah yejma3na ,les génèraux nous sépare allah separera leur peau à leur os,notre voisin sont riche wallah quand je vois des algériens clandestin en france espagne italie ca me revolte ,me choque normalement il fallait le contraire,je vous aime mes frères allah ydir likoum tawil mene dak lmas2ouline mojmine ama cha3be fa howa adorable

Laisser un commentaire

*