Le Premier Ministre espagnol, Mariano Rajoy, à Alger pour booster l’économie de son pays

Le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, est arrivé jeudi matin à Alger pour une visite de Travail qui consiste notamment à tenir la 5ème  session de la haute commission mixte que tiennent les deux pays chaque année.

Dès son arrivée à Alger, Mariano Rajoy a entamé les discussions avec les responsables algériens. Cela a commencé par un tête-à-tête avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal, avant que les discussions ne soient élargies aux deux délégations.

Au début de l’après-midi, Mariano Rajoy a rencontré, en tête à tête, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Les deux hommes président la réunion au sommet de la commission mixte.

«L’Objectif essentiel de ma visite est le renforcement des relations entre l’Espagne et l’Algérie et leur élargissement à d’autres secteurs dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples», a déclaré, selon l’APS, M. Rajoy à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene.

Au-delà du protocole et des déclarations, les responsables des deux pays vont discuter essentiellement des questions économiques. Surtout que des entreprises espagnoles s’apprêtent à participer dans la construction de logements. «Notre rencontre aujourd’hui est un témoignage supplémentaire de notre volonté partagée de donner à la relation bilatérale le caractère privilégié qui devrait être le sien au regard des énormes potentialités dont nous disposons et aux éléments de complémentarité dont nous pouvons légitimement nous prévaloir», a dit Abdelmalek Sellal, à l’issue de sa rencontre avec le président du gouvernement espagnol.

A préciser que l’Algérie et l’Espagne sont liées, depuis 2002, par un traité d’amitié et de bon voisinage signé par Abdelaziz Bouteflika et l’ancien président du gouvernement espagnol, José-Maria Aznar.

Essaïd Wakli 

6 comments

honte honte hellas l;algerie qui devient ainssi bravo lequipe de boutef drabki. mol lahdida moul cabaret . jai honte un president mort qui a peur de la mort ;pauvre algerie de quoi sera fait demain ;enfin mr khelil et de retour avec sa green gard . voila le pays des merveilles .en a rever depuis 40ans aujourdhui cest le couchemard .honte de voire un president qui a aucun geste concordant ;moi je voit yn president en reanimation .il est competement hsssssssss merde i est cuit c fini termine bybybybyby arretons ce cinema l aisser le peuples et son destin entre les mains de vrais hommmmme ,desoe jarrete je ne peut plus ecrire trop mal ,

1un toxico comme on les voit sur la voie public.bientot le pays des allongees . resevation faite sure 1ere classe a el alia cortege des moutons noir .les pleureuses a gogo comme le royoume du couscoussss ,sincerement jai honte de voire la photo avec vals . vals recu par un homme en etat de decomposition .shut en a rien vue c la faute a la france shut shut il est en forme il bave encore. baver baver mr le president de la republique .le peuples aussi en a assez bavees .bientot c la delivrance mr khelil votre ami adore est pres de vous .tousl e monde paierras un jours .vous vous etes deja en facturations votre dossier deja majoree, majoration services contentieux la note est tres tres salee .en tous ca cest l evolution regressive .vive lalgerie honneur o chauhadas alah irhoumehou ….salam

C”est au pays qui possède le triste record de la plus forte concentration de barrages au monde qu’on arrive pas a retrouver un evadé de prison. n’est ce pas là la plus médiocre manière au monde de diriger un pays comme l’algérie

C’est très attristant .. l’homme est hors jeu .. il ne sait même se qu’il se passe autour de lui.. Même pourquoi les gens le filment. Il sait c’est quoi des médias ?

Laisser un commentaire

*