Les lycéens algériens invités à passer leur été aux Etats-Unis

L’ambassade américaine à Alger lance un programme d’échange pour les lycéens algériens, le “YLP”. Les jeunes Algériens sélectionnés pourront se rendre aux Etats-Unis pendant plusieurs semaines.

Le programme proposé par les Etats-Unis se déroulera du 13 juin au 14 juillet. Durant ces quatre semaines, les Algériens sélectionnés dans le cadre du « YLP » suivront dans un premier temps un stage d’orientation en Algérie d’une semaine. Dans un second temps, ils participeront à un échange avec un programme d’études de 4 semaines aux Etats-Unis.

Échange culturel et civique

“Le programme a pour objectifs de  promouvoir la compréhension entre les jeunes algériens et américains, de développer l’esprit de leadership et la prise de responsabilité civique ainsi que l’engagement dans le développement communautaire chez les jeunes, de renforcer les connaissances en langue anglaise parlée et d’encourager l’amitié entre les algériens et les américains”, précise l’ambassade dans un communiqué de presse.

Tous les lycéennes et lycéens âgés entre 15 et 17 ans ayant une assez bonne maîtrise de la langue anglaise peuvent candidater au programme du YLP organisé par l’ambassade américaine. Les lycéens algériens seront accompagnés et encadrés par des éducateurs algériens qui seront sélectionnés au même titre que les lycéens. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 20 avril 2013 sur le site de l’Ambassade américaine en Algérie.

6 comments

honte honte hellas l;algerie qui devient ainssi bravo lequipe de boutef drabki. mol lahdida moul cabaret . jai honte un president mort qui a peur de la mort ;pauvre algerie de quoi sera fait demain ;enfin mr khelil et de retour avec sa green gard . voila le pays des merveilles .en a rever depuis 40ans aujourdhui cest le couchemard .honte de voire un president qui a aucun geste concordant ;moi je voit yn president en reanimation .il est competement hsssssssss merde i est cuit c fini termine bybybybyby arretons ce cinema l aisser le peuples et son destin entre les mains de vrais hommmmme ,desoe jarrete je ne peut plus ecrire trop mal ,

1un toxico comme on les voit sur la voie public.bientot le pays des allongees . resevation faite sure 1ere classe a el alia cortege des moutons noir .les pleureuses a gogo comme le royoume du couscoussss ,sincerement jai honte de voire la photo avec vals . vals recu par un homme en etat de decomposition .shut en a rien vue c la faute a la france shut shut il est en forme il bave encore. baver baver mr le president de la republique .le peuples aussi en a assez bavees .bientot c la delivrance mr khelil votre ami adore est pres de vous .tousl e monde paierras un jours .vous vous etes deja en facturations votre dossier deja majoree, majoration services contentieux la note est tres tres salee .en tous ca cest l evolution regressive .vive lalgerie honneur o chauhadas alah irhoumehou ….salam

C”est au pays qui possède le triste record de la plus forte concentration de barrages au monde qu’on arrive pas a retrouver un evadé de prison. n’est ce pas là la plus médiocre manière au monde de diriger un pays comme l’algérie

C’est très attristant .. l’homme est hors jeu .. il ne sait même se qu’il se passe autour de lui.. Même pourquoi les gens le filment. Il sait c’est quoi des médias ?

Laisser un commentaire

*