Les services de sécurité ont déjoué un attentat terroriste contre le site gazier de Hassi R’mel

Quelques jours après l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine, un autre attentat était en préparation pour frapper le site gazier de Hassi R’mel, le coeur battant de la production gazière nationale. Des sources sécuritaires ont appris à Algérie-Focus que les services de renseignement ont déjoué ce qui semblait être une attaque en bonne et due forme, contre un site de production à Hassi R’mel.

En effet, un terroriste, un ressortissant algérien, âgé d’une quarantaine d’années a été arrêté durant ces dernières 48 Heures à Ghardaïa, située à 105 Km de Hassi R’mel. Cet individu a été interpellé alors qu’il était “en possession de 280.000 dollars et de plusieurs lignes téléphoniques satellitaire pour les communications nationales et internationales”, a-t-on encore appris.

De son côté, notre partenaire le quotidien Le Provincial a recueilli des informations, à paraître dans son édition du jeudi, qui précisent que cette arrestation est survenue suite à un nettoyage de toute suspicion de “présence terroriste à In Amenas par les forces spéciales algériennes”. Des sources concordantes ont révélé, effectivement, à notre partenaire que les forces de sécurité ont interpellé ce ressortissant algérien, dont l’identité n’a pas encore été révélée,  à “Ghardaïa au moment où il descendait de sa voiture en provenance de Hassi Rmel, le plus grand gisement de gaz naturel du continent africain”. Il est à signaler également que les services de renseignement ont agi en fonction des informations qu’ils ont obtenu de la part des trois terroristes “faits prisonniers à In Amenas”. Ces terroristes auraient révélé des informations précieuses qui indiquent clairement qu’une deuxième attaque terroriste était prévue par un deuxième groupe djihadistre contre le site de Hassi R’mel.

Le Groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar avait décidé de lancer une attaque contre une deuxième cible stratégique en Algérie. D’ailleurs, un groupe terroriste  composé de 5 éléments “lourdement armés” était à bord d’un 4X4 en partance vers Hassi R’mel pour mener cette mission. Le ressortissant algérien arrêté à Ghardaïa était chargé de leur préparer le terrain en leur fournissant des informations détaillées pour détourner le dispositif sécuritaire mis en place par la Gendarmerie Nationale à Hassi R’mel. Ce groupe a, d’ailleurs, pénétré sur le territoire algérien 48 H avant l’attaque d’In Amenas. Fort heureusement, il a été neutralisé par les forces de l’ANP. Il n’a donc pas pu se rendre à Ghardaïa pour organiser cet attentat terroriste contre le Hassi R’mel . Un attentat terroriste qui devait intervenir au même moment que celle d’In Amenas. Une autre attaque meurtrière a été donc déjouée in extremis. Et avec l’arrestation de ce terroriste à Ghardaïa, les services de renseignement algériens ont obtenu une mine d’informations qui leur permettra de démanteler d’autres cellules terroristes en activité au sud de l’Algérie.

 

15 comments

pour en finir avec un gangrène, il faut amputer l’organe… pourquoi ne pas éléiminer ali Belhadj qui ouvertement a soutenu ”ses frères” qui ont assassiné les etrangers à in-aménas ?
ce virus doi être éliminé.il ne faut pas hésiter ..donner sa chair aux crocodilles d’un parc..Ne jamais l’enterrer parceque d’abord il n’est pas algérien , et en plus il est batard..je n’ai pas écrit batard entre parenthèse..pour ce qui lisent ce message, effectivement ali belhadj, est un batard , et il se dit Fils de chahid ? non , ali belhadj n’a pas de père ..c’est prouvé ..je defie quiconque de dire le contraire , il n’as pas de cousin, tantes et oncles…pas de famille éloignée..

Quelque soit l’origine de cette vermine je suis entièrement d’accord il ne mérite pas de vivre puisqu’il n’a aucun remord et il continue d’aboyer ce va nu pieds et tous ses semblables laissent de côté la vraie cause de tous les musulmans : vous vous déclarez djihadistes et voulez mourir en chahid allez vous faire sauter en Palestine ,libérez ELKODS , aidez les palestiniens à avoir une vie décente bien sur Israel est votre cher allié qui vous manipule et vous utilise pour détruire les pays arabes . Allah yahfad bladna wa wladna w raissna alaziz !!!

il faut en finir avec la gangrène , car il sont capable de tous , ils veulent mettre l’Algerie a genoux , pas de prisonnier il faut les exterminer , se mokhtar dit le borne ,le criminel il faut le trouver et le fusiller en plein public

YAOU FAKOU, 3 VOITURES BOURRÉES D’EXPLOSIFS QUI FONT 1000 KM EN PLEIN DÉSERT N’ONT PAS ÉTÉ DÉTECTÉES, ET UNE PETITE VOITURE, ROULANT DANS UNE ROUTE TRÈS FRÉQUENTÉE A ÉTÉ “SUIVI” PARSQU SUSPECT !!!!!! Mais bon Dieu jusqu’à quand vous allez vous payer notre téte de con.

Il faut aussi rappeler aux Kabyles qu’ils doivent eux
aussi respecter la démocratie et éviter ces comportments de benamiss, combien de fois il m’est arrivé de chercher une chambre d’hôtel à Alger et c’est tjrs la même histoire si tu ne parles Kabyle point de chambre

Toujours le même scénario. Déjà En 1980, ce pouvoir mafieux a largué des armes sur les côtes de CAP sigli et avait crié au complot accusant les kabyles de soulèvement ..la DRS avait présenté à la télé deux libyens (inconnus et jamais personne ne les a vus en Kabylie)qui avaient avoué qu’ils voulaient engager une insurrection. Les chars encerclèrent la kabylie. quelques années plus tard (Dans les années 2000), les services secrets ont alerté le pouvoir quant à la grogne de la kabylie. Il a donc infiltré les djebel de faux barbus (le GIA /DRS) et a encore une fois encerclé la kabylie prétextant la présence terroriste (alors que ce sont les terroristes du pouvoir qui occupent les montagnes).
Maintenant, pour justifier un état d’urgence qui leur permettra de museler les habitants du sud qui se sont soulevés à cause de la cherté et le chômage, ils pètent que Les services de sécurité ont déjoué un attentat terroriste contre le site gazier de Hassi R’mel pour renforcer leur présence en vue d’encercler les gars du sud comme ils l’ont fait pour la Kabylie).
yakhda3 li yamankoum!

hizb frança ce sont les gens qui volent les algériens au nom des chouhadas, habitent dans les résidences de l’étaà hydra ou ailleurs et ont des appartements à paris; yaw fakou bik

Essalam suis marocain , je crois que des forces étrangères et obscurent qui veulent destabiliser l’ Algérie ca devient évident. Je suis consterné !

Il est évident que cela vienne de Qatar et des pays du golfe qui ont destabilisé la tunisie la libye l’egypte

Le maghreb doit s’unir lutter contre ces forces néocolonialistes et étrangères :!

@Ernesto St Clara
Arrêtez de voire l’ennemi partout. Décidément vous ne comprenez toujours rien. Le Makhzen au Maroc est à bout de souffle. C’est fini le temps d’Hassan II depuis plus de 10 ans. Le seul ennemi c’est le sous développement. Je pense qu’en Algérie c’est la même chose, sinon je ne verrai pas des milliers d’algériens qui errent dans les rues en France et demandent la charité.
D’autre part, je n’ai pas besoin de m’inscrire pour ce foutu site dont vous avez mis le lien. On se demande si vous n’êtes pas habité par la schizophrénie et la peur des crocodiles.
Je remercie les journalistes de ce présent site qui font un travail de pro. Ce sont des algériens, des vrais. En échange, vous pouvez écrire dans des forums marocains à condition que vous restez courtois, ne soyez pas insultant et vous relevez le niveau. A défaut c’est la censure assurée.
PS : vous, vous devez changez votre profile (photo), car on risque de vous confondre à un manifestant pour le mariage gay à Paris. LOL

Bonjour,
Je suis imprimeur et je voulais vous dire que nous avons reçu un bon de commande d’imprimés censés être remis aux journalistes par le ministère de l’intérieur. Voici le modèle:
“Les services de sécurité ont déjoué un attentat terroriste contre le site gazier de …… Le …….”
Comme j’ai vu que c’est notre modèle qui a été publié dans les sites de tiguentourine, de Bouira, et cette fois ci de hassi rmel, Je me suis demandé (ainsi que mes collègues) si la commande de ces préimprimés était fortuite, ou bien ils savaient qu’ils allaient les utiliser journellement…
Voilà, c’est tout!

Laisser un commentaire

*