Nord-Mali : la France lance une intervention militaire

La France a confirmé ce vendredi 11 janvier son intention d’intervenir militairement dans le Nord-Mali actuellement entre les mains de plusieurs groupes islamistes. 

Le président français, François Hollande a expliqué, lors d’une allocution télévisuelle, que des troupes françaises ont été envoyées en soutien aux unités maliennes déjà en opération. “J’ai donc, au nom de la France, répondu à la demande d’aide du président du Mali, appuyé par les pays africains de l’Ouest. En conséquence, les forces armées françaises ont apporté cet après-midi leur soutien aux unités maliennes pour lutter contre les éléments terroristes.” Cette opération intervient alors que les islamistes ont lancé une offensive majeure dans le centre du Mali, suivie d’une contre-offensive de l’armée régulière.

L’intervention française devrait durer “le temps nécessaire” afin de repousser les insurgés islamistes dans le nord du pays. Outre la France, le Nigéria et le Sénégal fournissent un soutien militaire sur le terrain, ont précisé les autorités maliennes. L’Algérie de son côté, préfère toujours rester en retrait et prône toujours la voie du dialogue.

4 comments

Le PDG de la société de projet qui réalise le plus grand complexe solaire au monde n’est que M. Badis Derraji, de nationalité algérienne.
Quel paradoxe, ce projet est réalisé par une compétence algérienne en plus!!!!!!

Oui mais je comprends pourquoi l’Algerie n’a pas reçu ce projet. C’est le parcours du combattant pour faire du commerce avec l’Algérie. Prix à l’importation validé pour chaque produit => paperasse inutile car l’Algerie est le pays qui achète au prix le plus cher les médicaments dans ma boîte pharmaceutique (même plus cher que les pays européens). Faites comme les marocains (ou tous les autres pays) apprenez à négocier les prix à l’importation cela vous économisera des millions d’euros chaque année.

Notre pays est le plus grand pays d Afrique ..je promets le rajeunissement de l Équipe …Président âge :55ans .
1er ministre et ministres …âge Max :40 a 55 ans …dont 30% de femmes …
2 Grands parti a l américaine puisqu’on se ressemble …les Algériens c est des Américains …après toutes les langues du pays autorises …la fraternité retrouvée entre tous les Algériens …
Tchao ….

Laisser un commentaire

*