Le groupe hôtelier américano-suédois, chaîne hôtelière Carlson Rezidor, détenteur des enseignes Radisson, Radisson Blu Hotels & Resorts, Park Inn by Radisson, Park Plaza, Country Inns & Suites, Hotel Missoni et Club Carlson, va s’incruster dans le marché algérien en ouvrant Hydra, un premier hôtel, quatre étoiles, en partenariat avec un homme d’affaire algérien.

Même s’il n’y a pas, jusque là, plus de détails, il n’en demeure pas moins que, selon le journal arabophone El Khabar qui a rapporté l’information dans son édition d’aujourd’hui, que cet investissement ne sera pas le dernier en Algérie pour ce groupe. Il compte investir dans d’autres projets également. L’accord pour la lancement de cet hôtel qui portera l’enseigne Radisson Blu Hotels sera signé la semaine prochaine à Bruxelles, la capitale belge.

Ce partenariat survient, indique-t-on, suite à plusieurs visites effectuées par l’un des responsables de ce groupe qui a estimé que le potentiel est assez important en Algérie étant donné que le pays souffre d’un déficit en infrastructures hôtelières. « The Carlson Rezidor Hotel Group est l’un des 10 plus grands groupes hôteliers du monde », a déclaré, il y a quelques mois, Kurt Ritter, Président du groupe. Carlson Rezidor compte pas moins de 1319 hôtels à travers 81 pays. Un parc assez impressionnant qui tend à s’élargir, puisque le groupe s’implante de plus en plus en Afrique. Le 2 août dernier, Carlson Rezidor a annoncé l’ouverture, en 2015, d’un hôtel de 150 chambres à Abuja au Nigeria, alors qu’hier, le groupe a indiqué qu’un autre hôtel ouvrira ses portes au Rwanda l’année prochaine. La chaîne hôtelière est très active sur semble avoir un coup de cœur pour le continent africain, et apparemment, l’Algérie est sa prochaine destination.

L’enseigne hôtelière Radisson Blu implantera un hôtel 4 étoiles à Hydra
Notez cet article