Un sondage réalisé en France attribue la palme du collègue le plus agaçant à l’hypocrite, suivi de près par le lèche-botte et celui qui colporte des rumeurs. Et pour les Algériens ?

Le sondage a certes été réalisé en France, mais il mérite que l’on s’y arrête entre le déjeuner et la pause café. A en croire une enquête OpinionWay, le collègue le plus agaçant est … le collègue hypocrite ! 53% des salariés français le citent spontanément comme la tête à claque idéale.

L’hypocrite n’est pas le seul mal-aimé. Le lèche-botte, l’adepte de la « qweda », est détesté par 35% de ses collègues, suivi à 35% par celui qui colporte des rumeurs.

Vient ensuite le voisin de bureau qui ne se lave pas (26%), celui qui s’approprie les idées des autres (24%), le lâche qui n’assume pas (19%) ou le fumeur qui passe sa vie en pause, à s’en griller une (18%).

L’impoli, le jaloux, celui qui parle trop fort ou a trop de conversations personnelles et le bavard trustent le bas du classement. Les salariés étaient invités à donner trois réponses, ce qui explique le résultat supérieur à 100%.

Et vous ? Qu’est-ce qui vous agace le plus chez vos collègues de bureau ? Envoyez-nous vos commentaires et anecdotes de bureau. Les meilleures seront publiées la semaine prochaine.

(Avec AFP)