L’Algérie figure dans le groupe H avec la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud Nous connaissons désormais les résultats du tirage au sort qui a eu lieu à Costa do Sauipe au Brésil vendredi 6 décembre. Un groupe clément, qui donne aux Verts de fortes chances de passer le premier tour pour la première fois de son histoire. Comment réagissent les joueurs ?

Saphir Taider : un groupe ouvert, abordable… mais pas aisé

Le milieu du terrain national et celui du l’Inter Saphir Taider n’a pas caché son enthousiasme concernant ce groupe et les chances des verts qui d’après lui sont réalisables. Il ne faudra jouer tous les matchs a 200%, sans aucune limite.

« C’est un groupe abordable, ouvert mais ce n’est pour autant qu’il faudra considérer notre tâche comme aisée. C’est une Coupe du monde et tous les matchs seront difficiles, décisifs. Mais il ne faudra pas se fixer de limites. On va disputer tous nos matchs à fond comme on est parvenu à le faire durant la phase qualificative. On va tout faire pour jouer toutes nos chances et passer ce tour. On a un groupe et un pays ambitieux. Nous avons des joueurs de qualité et nous allons donner le maximum pour le peuple algérien et pour nous-mêmes, pour nos expériences professionnelles respectives. Et pour créer aussi un petit exploit », a-t-il déclaré.

Ishak Belfodil : Aller au Brésil avec l’envie de tout donner

L’équipier de Saphir Taider et l’attaquant du l’Inter Milan estime que ce groupe est assez jouable. Optimiste, le joueur croit aux capacités des Verts et à la force du soutien des supporters Algériens toujours aux cotés de leur équipe nationale.

« Si certaines équipes se dégagent, il n’y aura rien de facile pour personne. C’est un groupe assez abordable et on est optimiste. On ira au Brésil avec l’envie de tout donner et l’espoir de passer cette phase de poules. On comptera aussi, comme d’habitude, sur le soutien de nos supporters qui nous ont toujours poussés. Avec cette génération, on a un jeu porté vers l’avant qui nous permet de nous créer pas mal de situations devant le but adverse. Il faudra en profiter. Je nourris un véritable espoir.»

Slimani : un groupe équilibré

L’attaquant de pointe de la sélection nationale Islam Slimani n’a pas caché son espoir de passer le premier tour. Ce dernier aurait aimé rencontrer le Portugal, le pays où il évolue maintenant au sein du club Sporting Lisbonne.

Majid Bougherra : le tirage était clément

Le capitaine Majid Bougherra considère que ce groupe est abordable et assez proche de celui de la coupe du monde 2010. Le défenseur national voit la Belgique et la Russie comme les grands favoris mais tout reste possible. Bougherra aurait volontiers affronter une équipe « forte » telle que le Brésil ou l’Argentine pour ressentir la haut niveau de la coupe du monde.

Djamel Mesbah : pas de groupe facile

« On est pas favori » avait déclaré l’ancien joueur du Milan AC. Avec une équipe qui est un mélange de jeunes joueurs et de footballeurs expérimentés, on sera bien préparés mais il a déclaré que cela rester compliqué et qu’il faudra honorer le monde arabe et les Algériens.

Rabah Saâdane : on a eu de la chance

L’ancien sélectionneur national estime ce groupe est historique pour l’Algérie puisque il est abordable et  permettra aux Fennecs de connaitre peut être une première qualification au deuxième tour. L’entraineur algérien a estimé que ce tirage était favorable aux nations du groupe H puisqu’il n’y a pas de gros calibre ou de favori connu d’avance.

Et vous quelles sont vos réactions vis-à-vis ce groupe ? Vous semble-t-il abordable ? Êtes-vous optimistes ? Partagez vos point de vues via nos réseaux sociaux.

En attendant le Mondial 2014 au Brésil, découvrez le calendrier des matchs du groupe H :

Mardi 17 juin:

17h00 – Belo Horizonte :  Belgique – Algérie

23h00 – Cuiaba :  Russie – Corée du Sud

Dimanche 22 juin:

17h00 – Porto Alegre: Corée du Sud – Algérie

23h00 – Rio De Janeiro: Belgique- Russie

Jeudi 26 juin:

21h00 – Curitiba : Algérie-Russie

21h00 – Sao Paulo : Corée du Sud- Belgique

Mohamed Haouat