La compagnie aérienne Emirates vient de nommer Tariq Obaid comme nouveau Directeur général pour soutenir ses opérations en Algérie. 

L’ancien Directeur général au Soudan – sa dernière fonction au sein de la compagnie des Emirats Arabes Unis – va désormais superviser les opérations d’Emirates à Alger.  En somme, ce nouveau poste lui permettra de  superviser les ventes d’Emirates, et toutes les fonctions liées aux services aux passagers, le cargo ainsi que les opérations au sein de l’aéroport.

Tariq Obaid, qui travaille au sein d’Emirates Airlines depuis 2007, a reçu un fort soutien de sa direction. “Il a été un employé loyal et dévoué d’Emirates depuis près de six ans et n’a cessé de démontrer sa capacité à maximiser les revenus de la société et de dépasser les objectifs qui lui avaient été fixés. Je suis convaincu qu’il fera de nos opérations en Algérie un grand succès”, a estimé Adil el Ghaith, le Vice Président Senior pour les opérations commerciales en Afrique du Nord et Ouest, avec lequel Tariq Obaid travaillera.

“C’est un grand honneur pour moi de prendre en charge la gestion des opérations d’Emirates en Algérie, j’ai l’intention de continuer à assurer, le bon fonctionnement de nos vols quotidiens entre Dubaï et à Alger et mettre à profit toute l’expérience acquise au cours de ma période de formation et après mon travail au Soudan et en Arabie Saoudite pour répondre positivement aux demandes de ce marché passionnant par sa diversité et son dynamisme”, estime le nouveau directeur général d’Emirates Algérie.

Emirates Airlines a lancé ses premiers vols en Algérie en mars 2012, avec une première liaison entre Alger et Dubaï. Depuis son lancement la compagnie a transporté plus de 73,000 passagers entre Dubaï et Alger.