Le tirage au sort de la Coupe du Monde s’est déroulé vendredi à Costa de Sauipe au Brésil. Quels adversaires pour l’Algérie ?

Les Verts peuvent avoir le sourire. L’équipe d’Algérie intègre le groupe H, un groupe d’un niveau relativement abordable. Le tirage des poules de la Coupe du Monde 2014 a eu lieu vendredi 6 décembre au Brésil. Verdict, les Fennecs affronteront la Belgique, la Corée du Sud, Corée du Sud, hôte de la Coupe du Monde 2002, et la Russie.

L’Algérie évite des grosses pointures, comme le Brésil, l’hôte de la Coupe du Monde en juin prochain, l’Argentine ou l’Allemagne. On avait espéré un Brésil-Algérie en ouverture, le pays hôte du Mondial 2014 aura finalement pour premier adversaire la Croatie. Le match d’ouverture de la Coupe du Monde se tiendra le 12 juin prochain?

Zinedine Zidane aurait-il porté chance à l’Algérie ? L’ex-meneur de jeu de l’équipe de France, qui a participé au tirage au sort, avait apporté jeudi son soutien à l’Algérie, son “pays de cœur”.

A la différence de l’Algérie, l’Italie, le Portugal et l’Allemagne peuvent se faire du soucis. Le tirage au sort en a décidé ainsi, ces formations intègrent les groupes les plus relevés de la compétition. Avec l’Allemagne, le Portugal, le Ghana et les Etats-Unis, le groupe D des poules de la Coupe du Monde 2014 peut légitiment être considéré comme “le groupe de la mort”.

Les groupes du Mondial 2014

Groupe A : Brésil, Cameroun, Mexique, Croatie

Groupe B : Espagne, Chili, Australie, Pays-Bas

Groupe C : Colombie, Côte d’Ivoire, Japon, Grèce

Groupe D : Uruguay, Italie, Costa Rica, Angleterre

Groupe E : Suisse, Équateur, Honduras, France

Groupe F : Argentine, Nigeria, Iran, Bosnie

Groupe G : Allemagne, Ghana, États-Unis, Portugal

Groupe H : Belgique, Algérie, Corée du Sud, Russie