Zinedine Zidane a répondu vendredi aux questions des fans de football sur la page Facebook de la FIFA. L’occasion d’apporter son soutien à l’Algérie juste avant le tirage au sort du Mondial 2014.

A la veille du tirage des poules de la Coupe du Monde 2014, Zinedine Zidane a apporté vendredi son soutien à l’Algérie, le pays de ses origines. Interrogé par un internaute sur les formations, qui pourraient créer la surprise en juin prochain à la Coupe du Monde au Brésil, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a cité l’Algérie, le pays de ses parents. “Qui peut créer la surprise pendant la Coupe du monde ? L’Algérie ! La France ne serait pas une surprise car ils devraient obtenir de bons résultats, mais l’Algérie pourrait, je l’espère, créer la surprise. Comme je l’ai dit avant, le tirage au sort demain sera très important”, a-t-il répondu sur la page Facebook de la FIFA.

“J’ai deux pays. Celui où je suis né. Et celui de mon cœur”

L’ancienne star du football espère que l’Algérie ira plus loin dans la compétition qu’en 2010 en Afrique du Sud, où elle n’avait pas dépassé l’étape des poules, ni même marqué un but. “J’espère vraiment que l’Algérie va avoir un grand tournoi, du moins meilleur qu’en 2010. J’espère pour eux qu’ils n’auront pas un groupe trop difficile. J’ai deux pays. Celui où je suis né. Et celui de mon cœur”, a confié le champion du monde 98, issu d’une famille kabyle.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde a lieu ce vendredi à 19 H. Encore quelques heures de patience pour savoir quelles équipe les Verts affronteront en poule.