Les Algériens ne s’intéressent pas uniquement aux séries policières. Preuve en est, ce classement que nous avons pu établir à partir des avis des lecteurs et des lectrices de Focuselles. Voici le top ten des  séries les plus regardées par les téléspectateurs algériens en 2013.

1. The Mentalist 

John le rouge n’est finalement autre que le Chérif Machalister. Invraisemblable, non ? Eh oui, la série incontournable que préfèrent les algériens est le Mentaliste et ce, pour plusieurs raisons. D’abord parce que Patrick Jane, le personnage principal de la série est beau, intelligent et déterminé. Ensuite, avouons que plusieurs d’entre nous sont séduits par l’idée de jouer aux détectives et trouver le dénouement de chaque crime. The Mentalist nous offre cette chance, c’est pour cela que nous le préférons.

2- Game of thrones

C’est la série la plus téléchargée en 2013. Pourquoi les téléspectateurs la préfèrent ? Eh bien, le trône de fer raconte des fantaisies médiévale et nous plonge dans un monde violent et brut, gouverné par la soif du pouvoir. Game of thrones explore, à travers ses personnages « moralement ambigus » des sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, aux crimes et châtiments.

3- Dr House

Un médecin froid, plutôt ténébreux, qui prend les histoires de vie ou de mort avec distance, ça pourrait froisser, mais il ne s’agit pas là de n’importe quel médecin. Cest le Dr House. Un médecin hors pair qui arrive toujours à sauver des vies en dépit de son caractère insupportable et de sa vision trop rigide des choses.

4. The Walking Dead

Des histoires de zombies, certains en raffolent, d’autres pas. Cependant, il faut dire que The Walking Dead a absolument la cote auprès des téléspectateurs algériens séduits par des morts vivants, qui sèment la panique dans la ville.

5. Person Of Interest

La dernière invention technologique est une machine qui sort des numéros, mais, attention, il ne s’agit pas de n’importe quel numéro. Chaque numéro correspond à une personne, à un être humain. La machine ne révèle que les numéros des personnes qui se trouvent soit en danger de mort, soit sont les auteurs de crimes à venir. John, le personnage principal de la série, séduit les téléspectateurs par son intelligence, ses compétences extraordinaires et ses aptitudes à régler tous les cas, même les plus difficiles.

6. Arrow

Avec deux saisons et 24 épisodes, Arrow est définitivement la série qui accroche les petits comme les grands. Il faut dire que nous raffolons des histoires de super héros qui jouent les justiciers pour rendre le monde meilleur et vaincre les méchants. Arrow est donc une série accrocheuse à plus d’un titre. Le scénario tient la route, il n’y a pas trop d’effets spéciaux et la morale, à la fin de chaque épisode, est intéressante. La série raconte l’histoire d’un richissime jeune homme inconscient, Oliver Queen en l’occurrence, qui ne s’intéresse qu’à une vie faite de strass et de paillettes, de soirées et de nanas et qui, se transforme, après sa disparition pendant 5 ans, en une sorte de justicier l’Archer Vert qui va réparer les torts de sa famille et lutter contre les «maux de la société».

7- Breaking bad

Cette série télévisée américaine de 62 épisodes de 47 minutes raconte l’histoire d’un professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, Walter « Walt » White qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon à un stade avancé et pour assurer l’avenir financier de sa famille, sombre dans le crime, en se lançant dans la fabrication et la vente de méthamphétamine, avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman. L’histoire se déroule à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique.

Lire la suite sur FocusElles

Top 10 des séries les plus regardées par les Algériens en 2013
Notez cet article