L’Algérie vient à son tour d’être touchée par la fièvre mondiale « happy » que la chanson de l’artiste Pharell Williams a suscité. Un site  internet a lancé une initiative reprenant des vidéos mimant le clip du chanteur, produites partout dans le monde. Il ne manquait plus que le « We are happy from Algiers »… et c’est chose faite !

Un peu de bonheur dans une Algérie morose, c’est la philosophie de la vidéo que des Algérois ont tourné et publié sur Youtube aujourd’hui. L’initiative algéroise a été lancée par une jeune algéroise, Maha Foury, 32 ans qui travaille dans une société de production audiovisuelle. « Je voulais prouver que malgré le contexte un peu morose, sérieux, très politique et bien qu’il y a des Algériens happy ! ça existe ! », explique Maha, qui a surtout souhaité que l’Algérie ait sa version sur le site  www.wearehappyfrom.com porteur de l’initiative mondiale. « Sur la carte mondiale présentée sur le site, on voit que tous les pays ont fait leur vidéo. Même les tunisiens et les marocains en ont réalisé une, mais l’Algérie n’avait pas la sienne, je trouvais ça dommage », explique la jeune femme. D’autant plus que ces vidéos locales ont un succès surprenant sur la toile et font le buzz dans tous les pays. « We are happy from Algiers » était donc l’occasion de montrer la capitale algérienne au monde entier.

Maha a donc tourné une première vidéo assez courte, avec 8 participants. « Le clip a eu un grand succès, j’ai eu plus de 5000 vues », s’étonne encore Maha. « J’ai donc décidé d’en faire une autre, j’ai créé un événement Facebook auquel 150 personnes se sont inscrits, au final une cinquantaine de personnes a participé ». Trois jours de tournage et une cinquantaine de participants ont permis de réaliser le clip Happy version algéroise. Manque de chance, nos acteurs d’un jour ont dû braver un weekend pluvieux, mais ça n’a rien enlevé au charme du projet ni à leur bonne humeur. Lors du tournage les petites danses des participants ont même séduits les passants, parfois intrigués d’autres amusés. Certains se sont même  spontanément ajoutés à la vidéo.

Mise en ligne le samedi 15 mars, la vidéo a déjà recueilli 5 141 vues sur Youtube. Sur les réseaux sociaux les internautes se sont amusés de ces Algérois et commencent à partager en masse la vidéo.

 

Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant est de profiter de ce petit moment de bonheur…

Vidéo. Les Algériens sont aussi « HAPPY » que Pharell Williams !
Notez cet article