Les Algériens ne sont pas si sûrs de regarder la Coupe du Monde en clair. La Fédération internationale de football, apparemment prise au dépourvue par l’annonce de la chaîne Allemande ZDF qui a fait état de la diffusion en clair de tous les matchs de la coupe du monde, a vite réagi.
Pourra-t-on voir oui ou non les matchs de la Coupe du Monde 2014 au Brésil en clair en Algérie ? La réponse n’est pas encore claire. « La FIFA souhaite rappeler que, contrairement à certains rapports concernant la couverture médiatique de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et à certaines déclarations attribuées à la chaîne ZDF, partenaire de diffusion de la FIFA en Allemagne, ZDF ne diffusera pas de matches en clair sur le satellite Eutelsat Hot Bird durant la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014. ZDF/ARD sont détenteurs de droits médias de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 uniquement sur le territoire allemand. Ainsi, leurs diffusions ne seront disponibles qu’en langue allemande et uniquement en Allemagne. beIN SPORTS est le détenteur de droits médias exclusif pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord », écrit en effet la FIFA dans une communiqué rendu public.
La FIFA rappelle ainsi que « toute diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ par un détenteur de droits médias de la FIFA est uniquement prévu pour le ou les territoires mentionné(s) dans son accord avec la FIFA ». La fédération internationale met à la disposition du public la liste des chaînes autorisées à diffuser les rencontres de la Coupe du monde 2014. Des informations non vérifiées ont annoncé que les deux chaînes publiques allemandes, ZDF et ARD, vont diffuser les rencontres de la Coupe du Monde en clair en direction des pays du Maghreb. Les chaînes allemandes n’ont pas démenti l’information.
Essaïd Wakli
Algérie : Pourra-t-on voir les matchs de la Coupe du Monde en clair ?
Notez cet article