Le ministre de la Jeunesse et des Sports, le docteur Mohamed Tahmi, a été l’invité hier de l’émission “El-Hiwar” de la chaîne radio Jil FM. Il a affirmé que le dossier de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN-2019 sera présenté à la délégation de la Confédération africaine de football (CAF) chargée de l’inspection et de l’évaluation attendue au début du mois de mai à Alger.

“C’est un dossier solide qui nous donne de grandes chances pour accueillir cette compétition continentale. Tout ce que je peux vous dire, c’est que toutes les infrastructures sportives, hospitalières et hôtelières seront prêtes”, avant de citer les différents stades qui pourront accueillir cette compétition
tels le nouveau stade d’Oran, ceux de Baraki et de Douéra, les stades de Blida et d’Annaba qui vont subir des travaux de rénovation ainsi que le stade de Tizi Ouzou qui sera retenu comme un stade supplémentaire, indique-t-il. Le premier responsable du MJS est, en outre, revenu sur les préparatifs de la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera, le 1er mai prochain, le MCA à la JSK au stade Mustapha-Tchaker de Blida en affirmant que tout est fin prêt pour la réussite de cet événement. “Ça sera une grande finale. On souhaite qu’elle se déroule dans le fair-play le plus total. Pour ce qui est des préparatifs pour cette finale, ajoute-t-il, tout est prêt au stade Tchaker pour arbitrer ce rendez-vous.

Lire la suite sur Liberté