La JS Kabylie et le MC Alger, deux spécialistes de « Dame Coupe », se disputent jeudi à 16h00 au stade Mustapha-Tchaker à Blida, le trophée de la 50e édition de la coupe d’Algérie de football, dans une finale inédite qui s’annonce palpitante et indécise.

La JSK et le MCA, qui totalisent à eux deux 11 coupes, aimeraient bien garnir leur vitrine d’un nouveau trophée et renouer ainsi avec les consécrations nationales après quelques années de disette.

Les Vert et Rouge en quête d’un septième sacre

Le MC Alger, finaliste malheureux de l’édition précédente face à son rival de toujours l’USM Alger (1-0), abordera la finale de ce jeudi avec la ferme détermination d’effacer son unique échec en sept finales disputées de son histoire.

Auteur d’une saison irrégulière en championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle, les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire pour sauver leur saison et surtout prendre part à la coupe de la Confédération l’année prochaine. Mais la mission des hommes de Fouad Bouali ne sera pas une simple sinécure face à un adversaire qui les a battus récemment par un large succès (3-0) en championnat.

Le coach des « Mouloudéens » est conscient que le rendez-vous de ce jeudi à Blida revêt une importance particulière dans la vie du club de la capitale et surtout de ses supporters qui rêvent d’une nouvelle consécration pour s’approcher du record de l’USMA et l’ES Sétif dans le palmarès de la compétition.

En prévision de la finale, les coéquipiers de Hadj Bougueche ont entamé lundi un stage bloqué à Blida, loin de la pression de la capitale, à raison d’une séance d’entraînement par jour.

Le MC Alger, qui reste sur une victoire contre le CA Bordj Bou Arreridj en championnat (1-0), comptera sur des joueurs expérimentés à l’instar de Ghazi, Metref, Bougheche, Aksas et autre Hachoud pour faire la différence contre la JSK.

Jeudi, le technicien mouloudéen devrait aligner « à un ou deux éléments près », la même équipe qui a battu le CABBA vendredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

Lire la suite sur DzFoot

Revue de presse. MCA-JSK en finale demain : Qui a le plus de chance d’être champion ?
Notez cet article