AADL-ALGERIE

 Le directeur général de l’AADL, Lyes Benidir, a déclaré hier que l’Agence a adressé lundi 2 450 convocations, dont 1000 à Alger, pour les nouveaux souscripteurs afin qu’ils retirent leurs ordres de paiement de la première tranche. 

En plus de la capitale algérienne, qui compte 1000 convocations, les autres convocations envoyées concernent les wilayas de Sétif, Bechar, Constantine et Ain Temouchent. Les souscripteurs recevront leurs convocations progressivement selon l’ordre chronologique des inscriptions. Les personnes convoquées devront se rendre au siège de l’AADL la semaine prochaine pour retirer leur ordre de paiement.

L’Agence convoquera 1000 souscripteurs par semaine dans un premier temps, a signalé le Directeur Général. Le rythme s’accroîtra au fur et à mesure. L’opération prendra, selon toute vraisemblance, plusieurs mois. A ce titre, Benidir a exhorté les inscrits à faire preuve de «patience». Tout en sachant que «tous les souscripteurs ayant reçu une réponse favorable à leur demande bénéficieront d’un logement AADL, sauf si les informations fournies lors de l’inscription électronique ne sont pas conformes à celles contenues dans le dossier physique», a-t-il assuré dans des propos repris par l’APS.

«Une fois l’ordre de versement remis, les souscripteurs devront se rendre au Crédit populaire algérien (CPA) dans un délai n’excédant pas un mois renouvelable pour s’acquitter du montant de la première tranche fixé à 210 000 DA pour les appartements F3 et à 270 000 DA pour les appartements F4« , a encore ajouté le directeur de l’AADL. A signaler, en dernier lieu, que sur les 700 000 inscrits, 450 000 dossiers physiques ont été envoyés par les souscripteurs.

Elyas Nour

AADL II : 2 450 souscripteurs convoqués pour payer la première tranche de leurs futurs logements
Notez cet article