« Commandez de délicieux repas maintenant » interpelle le slogan du site dz.hellofood. Un nouveau site internet de commande en ligne de votre repas vient de voir le jour à Alger.  Algerie-focus a testé pour vous.

Pas le temps de faire à manger ni l’envie de se déplacer ? Un site internet propose de vous livrer à domicile des plats préparés dans des restaurants algérois. C’est ce que propose en effet Hellofood, ce site internet de livraison à domicile qui livre partout à Alger.

 Les menus de 55 restaurants chez vous en un clic

Le tagine, Woodpecker, Chicken Cottage, Pasta Cosi, Le Saigon, Taj Mahal, La Palmeraie, My Burger, Rosso Pomodoro, La Parenthèse, Le Piccolo, Manhattan ou encore Le Bosphore, le Béarnais … Hellofood vous propose les menus de 55 restaurants d’Alger pour satisfaire toutes vos envies. Tous les menus des 55 restaurants proposés sont disponibles sur le site. Les prix sont les mêmes que ceux indiqués en restaurant. Seule la livraison est payante, pour laquelle il faut compter entre 300 et 600 DA selon les restaurants.

 La commande en ligne : Mode d’emploi

Pour commander, c’est assez simple. Il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site www.dz.hellofood.com. Il vous est demandé vos coordonnées, votre adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe. Choisissez ensuite votre restaurant, puis vos plats parmi le menu, validez … c’est bon !

Tout au long de la procédure, vous pouvez demander de l’aide en ligne où un conseiller vous répondra rapidement, vous pouvez également les joindre directement par téléphone. Lors de votre commande, vous devez préciser également l’adresse de livraison et un délai de 40 à 60 minutes est annoncé. Les plats arrivent chaud et en bon état. Vous réglez lorsque la livraison arrive, en espèces.

Ce principe existait déjà mais avec des commandes faites uniquement par téléphone. Toutefois, la nouveauté est le lancement d’une application disponible sur l’App store et Google Play.

Ce qu’on aime, ce qu’on aime moins… 

– On aime la large gamme de restaurants algérois avec leur menu complet qui offre un grand choix de plats. Cuisine italienne, marocaine, indienne, algérienne ou même vietnamienne… Il y en a vraiment pour toutes les envies.

Le site est pratique, les restaurants sont organisés sur le site selon les spécialités de cuisine. Les conseillers en ligne permettent de suivre en direct l’avancement de la commande. Au téléphone, les conseillers sont également disponibles et très professionnels. On apprécie leur disponibilité qui casse l’effet trop virtuel de la commande en ligne, qui peut rebuter certains.

– La commande est finalisée en quelques clics. On paye que lorsqu’on reçoit la commande. On aime le délai de livraison respecté et le fait que les plats arrivent encore chauds.

– Cependant, le délai de livraison reste long, jusqu’à une heure et certains restaurants facturent assez cher la livraison (600 DA).

Hellofood est une start-up présente dans plus de 30 pays et désormais installée à Alger. Elle propose un service de livraison à domicile facilité.

Dz.Hellofood, le nouveau phénomène de livraison à domicile à Alger
Notez cet article