La sûreté de la wilaya d’Alger a officiellement un nouveau chef, aujourd’hui, en la personne du contrôleur de police Nouredine Berrachedi. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu au Groupement de réserve et d’intervention  de Kouba, sous la présidence contrôleur de police, inspecteur régional de la police du Centre, Mahmoud Rabah.

Nouredine Berrachedi était déjà le chef de sûreté de la wilaya d’Alger par intérim, et ce, à deux reprises. La seconde fois, c’était au lendemain du limogeage de Noureddine Boufellaga, au mois d’octobre dernier, à la suite des manifestations de policiers qui ont eu lieu dans plusieurs villes du pays notamment la capitale. Celui-ci, ainsi que l’inspecteur général de la Direction général de la sûreté nationale (DGSN), Mohamed Houalef, ont été démis de leurs fonctions, soupçonnés d’être derrière le mouvement de contestation au sein de la police, pour certains, ou carrément pour n’avoir pas vu venir les choses, pour d’autres.

Nouredine Berrachedi dispose d’une grande expérience. Au niveau de la capitale, il a été, par le passé, chef de sûreté des daïras de Chéraga et Bab El Oued, chef de la brigade aérienne de la police de l’air à l’aéroport Houari-Boumediene ainsi que chef de la brigade mobile de la police judicaire de Maqaria (Hussein Dey). Pour le reste, il a été chef de sûreté de la wilaya de Tébessa.

Elyas Nour

DGSN : Berrachedi installé officiellement en tant que chef de la sûreté d’Alger
Notez cet article