Aujourd’hui, samedi 21 mars, à 16h, au stade Mustapha Thaker de Blida, l’ES Sétif, surprenant tenant du titre de la Ligue des Champions affronte les détenteurs de la coupe de la CAF, les Égyptiens d’Al Ahly dans un match capital aux allures de derby. Les Aigles Noirs rêvent d’un nouveau titre continental.

Dans l’enceinte du stade de Blida, qui réussit bien aux Algériens, les joueurs de Sétif pourront compter sur l’appui de leur public, primordial dans ce match très difficile et dont le résultat est impossible à pronostiquer, entre deux grandes équipes au talent certain, comme en témoigne Kheireddine Madoui, le sélectionneur des champions d’Algérie : «La Super coupe d’Afrique réunit les deux grandes équipes du moment sur la scène africaine. Les deux clubs vont aborder ce match au meilleur de leur forme. L’ES Sétif a retrouvé la première place au classement du championnat local et Al Ahly a enchaîné plusieurs victoires». Il estime également qu’il est «difficile de faire un pronostic tant le match opposera deux des meilleures équipes du continent.» « Les facteurs terrain et public seront en faveur de son équipe, mais l’expérience sera du côté du Ahly, qui est un habitué de ce genre de rendez-vous», estime-t-il par ailleurs.

Même s’il est avantageux de jouer à domicile, les hommes de Kheireddine Madoui, seront opposés à une équipe égyptienne expérimentée, qui a remporté à six reprises la Super coupe. L’handicape majeur réside dans l’absence de deux joueurs de valeur :  le défenseur Abdelghani Demmou et l’attaquant centrafricain Eudes Dagoulou. Néanmoins, l’effectif de l’Entente semble prêt à en découdre, après les trois derniers jours de préparation au centre national de Sidi Moussa. Tous espèrent un match « plein ».

Un dispositif de sécurité a été mis en place afin de veiller au bon déroulement de cette joute sous haute tension. Ainsi, quelques 1400 policiers sont mobilisés pour l’occasion. On connait l’intensité des rencontres entre les équipes nord-africaines, notamment lorsqu’il s’agit d’un match entre Algériens et Égyptiens.

 

Supercoupe d’Afrique : L’ES Sétif veut confirmer sa suprématie face à l’Al-Ahly
Notez cet article