Emploi: International Talents Network (ITN), une passerelle pour la diaspora algérienne

International Talents Network (ITN), cabinet de conseil en recrutement et formation, organise du 11 au 12 avril 2015, la 3ème édition du Forum ITN Emploi « Spécial Algérie », à l’Espace Charenton à Paris. L’objectif de cette manifestation est de présenter les opportunités d’emploi en Algérie, ainsi que la valorisation de l’insertion professionnelle internationale dans notre pays.

 Si les opportunités sont présentées en France, elles visent néanmoins les Algériens vivant là-bas. Au programme de ces deux jours : job-dating, conférences et ateliers. Un peu plus de 1000 candidats sont attendus ainsi qu’une peu vingtaines entreprises nationales algériennes et multinationales installées en Algérie, y seront présentes. L’automobile, les télécommunications, l’agro-alimentaire, l’audit, l’industrie pharmaceutique comptent parmi les domaines d’activités les plus représentés.

 Ces sociétés recruteuses préfèrent des candidats aux profils internationaux, avec un penchant pour les talents formés et cadres exerçant en France. Le rôle premier du forum est de provoquer la rencontre entre les deux. Le savoir-faire français est ainsi singulièrement courtisé !

 Ces diplômés, imprégnés de culture et de savoir-faire français, sont, d’une part, un levier pour le développement de l’Algérie et d’autre part, un gage d’avenir pour les échanges culturels, techniques et économiques entre les deux pays. Les uns et les autres seront localement les ambassadeurs naturels du savoir-faire, de la technologie ou des produits français.

 Parmi les recruteurs : Issad Rebrab, patron du groupe Cevital, fleuron de l’industrie nationale algérienne ; Slim Othmani, P-DG de l’entreprise familiale NCA Rouiba, producteur et distributeur de Jus de Fruit ; Guillaume Josselin, Directeur général du Groupe Renault Algérie.

 Rappelons qu’ITN est un cabinet de conseil en recrutement et formation, basé en France et présent également en Algérie, spécialisé dans les profils d’Algériens formés et/ou ayant travaillé à l’étranger. A travers les forums emploi, son portail de diffusion d’annonces, les ateliers emploi organisés en France et les missions de recrutement menées pour les entreprises implantées en Algérie, le cabinet ITN a pour objectif de faciliter par tous les moyens le retour des membres de la diaspora dans leur payas natal à travers l’obtention d’un emploi.

 

loading...