Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et des droits d’auteur (JMLDA), l’institut Cervantes d’Alger organise le samedi 11 avril en cours à 10h30, à l’espace Azil Ali, attenant à l’institut, une conférence sous le thème « Alger à l’époque de Miguel De Cervantès » (Argel en la época de Miguel De Cervantès). Elle sera animée par l’historien et archéologue Abderrahmane Khelifa.

Il s’agit, lors de cette conférence, de revenir sur les mœurs et grands faits d’Alger à la fin du XVIe siècle, entre 1575 et 1580, époque où le grand homme de lettres espagnol Cervantès y était captif.

Rappelons que la JMLDA, célébrée le 23 avril de chaque année, permet à l’UNESCO de promouvoir la lecture, l’industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d’auteur.

Cette date, ô combien symbolique, du 23 avril a été choisie par la Conférence générale de l’UNESCO car elle vu la disparition d’authentiques monuments de la littérature universelle, à savoir Cervantès, Shakespeare et Garcilaso; mais également, la naissance d’autres, tels Druon, Laxness ou encore Nabokov.

 R.I.

Comments

loading...
;

Newsletter

;

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actualité avec la newsletter d'Algerie Focus

;

;