La fête de l’Aïd El Fitr a été ensanglanté, gâchée en Algérie. L’embuscade terroriste tendue par AQMI à un convoi de l’ANP a ému toute l’Algérie. Une véritable vague de solidarité s’est emparée des réseaux sociaux.  La vague de sympathie s’est exprimée à travers le mot-clic#jesuisunsoldatalgérien qui a circulé massivement sur Facebook et Twitter.

Des Algériens de tous les horizons honorent la mémoire des soldats lâchement assassinés par les terroristes au deuxième jour de l’Aïd El Fitr. De nombreux internautes ont créé des pages Facebook pour exprimer leur solidarité. Des communautés ont été mises en place pour permettre aux internautes le désirant de proposer des initiatives pour rendre hommage aux sacrifices de ces jeunes soldats. Certains avaient également inscrit : “Je suis un soldat algérien, tombé en martyr le jour de l’Aïd”. Ce slogan a donné naissance à une véritable campagne sur Facebook, qui a fait circuler les photos, les noms et les histoires émouvantes des soldats tués par la bête immonde.

Algérie Focus soldats-morts-ain-defla-photo Attaque terroriste d'Ain Defla/ Vague d'émotion et de solidarité sur les réseaux sociaux Ca buzz Une terrorisme Riadh El Feth Algerie Alger Ain Defla

Pour sa part, le collectif Envoyés Spéciaux Algériens a lancé une opération “de dépôt de gerbes de fleurs sur les escaliers du Sanctuaire des Martyres à Riadh El Feth”. Cette opération vise à “rendre hommage à nos martyrs de l’Aïd”, explique-t-on. “Si vous êtes de passage à Riadh El Feth, n’hésitez-pas à déposer une fleur en leur mémoire”, plaide sans appel cette célèbre page Facebook.