En deux jours, deux terroristes ont été tués par les services de sécurité dans deux régions différentes. Dimanche, un terroriste a été éliminé.

L’armée en a tué un autre, lundi à M’sila, annonce un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un (01) terroriste a été  abattu hier soir 12 juillet à 21h45 au cours d’une patrouille des éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel de M’sila, 1ère Région militaire », a précisé ministère de la défense dans un communiqué. Ces deux exploits interviennent deux jours après l’arrestation d’un autre terroriste dans la région de Skikda.

Ces réalisations interviennent quelques jours seulement après une attaque terroriste qui a visé une patrouille de la police au centre-ville de Bouira.

Des observateurs de la scène politico-sécuritaire algérienne estiment que ces coups sont un avertissement donné aux terroristes de Daech, l’organisation de l’Etat islamique. Surtout que les supplétifs de cette organisation terroriste ont tous été éliminés par l’armée depuis qu’ils ont rallié l’Internationale terroriste.

Le mois de mai dernier, l’armée avait éliminé 25 terroristes à Bouira. Parmi ces criminels figurent des têtes de groupes terroristes.

E. Wakli

Sécurité / L’armée donne un coup de massue aux terroristes
Notez cet article