Les souscripteurs au programme de Logement public promotionnel (LPP) sont appelés, depuis hier mardi, à sélectionner l’emplacement de leurs futurs logements. Le choix se fait sur le site web de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI). Pour permettre à tous les concernés d’éviter de commettre des erreurs, il est important de respecter la procédure à suivre et connaître les faux-pas qu’il faut éviter dans l’opération de sélection.

Pour tous les souscripteurs qui hésitent à choisir l’emplacement de leur site, il faut savoir que dans le cas où un bénéficiaire refuse de choisir son site, le système de l’ENPI le choisira à votre place sans possibilité de recours. Par ailleurs, les souscripteurs doivent s’assurer de leur premier choix car le résultat de leur affectation est définitif et ne fera objet d’aucun recours.

En outre, le choix du site de votre futur logement dépend de l’ordre chronologique par rapport à la date de paiement de la première tranche. Rappelons enfin que la liste des coordonnées GPS d’une partie des chantiers LPP de la capitale et des autres wilayas est disponible sur Internet. Cette liste permettra aux souscripteurs LPP de visiter les chantiers avant d’effectuer leur choix.

Nourhane S.