FioulReduc.com, startup française créée en 2011 avec pour objectif de réduire la facture énergétique des 66 millions de Français, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Generis Capital Partners. Cette levée de fonds va permettre à FioulReduc de renforcer sa position en France sur son métier historique et d’accélérer sa diversification à l’international ainsi que vers les services énergétiques. Le tout, en restant fidèle à son modèle unique, celui d’un énergéticien 100% Digital.

En effet comme l’explique Guillaume Bort, Président et co-fondateur de FioulReduc, « Lorsque nous créons FioulReduc.com en 2011, nous sommes la 1ère plateforme française permettant d’acheter son énergie en ligne. Depuis, certains énergéticiens historiques ont pris la mesure du défi et innovent en ce sens. Pour autant, et alors que les plateformes digitales viennent redessiner les contours d’un nombre toujours plus croissant de marchés, il n’existe aucun énergéticien européen 100% digital ! »

Digital Energy 1024x301 - Energie - FioulReduc lève 3 millions d’euros pour construire le 1er énergéticien 100% digital

Cette levée de fonds va permettre à la startup d’investir tout à la fois dans les hommes, pour continuer à soutenir sa croissance et dans la technologie pour « sans cesse réinventer l’usage et proposer de nouvelles manières de vivre sa relation à l’énergie ». A ce titre et pour accompagner son importante croissance, la société recrute actuellement des profils internationaux en marketing web, développement informatique, vente et finance.

Thibaut de Roux, Managing Partner et fondateur de Generis Capital Partners, explique pourquoi il a souhaité accompagner FioulReduc dans son développement à l’international : « Le positionnement de FioulReduc répond à un véritable défi auquel les énergéticiens sont de plus en plus confrontés. Generis Capital Partners étant à la recherche d’entreprises pionnières, créatrices de forte valeur ajoutée, expertes dans leurs domaines de compétences, nous avons souhaité soutenir FioulReduc dans sa forte croissance à l’international ».

Energie – FioulReduc lève 3 millions d’euros pour construire le 1er énergéticien 100% digital
Notez cet article