Abdelamdjid Tebboune persiste et signe. Le ministre de l’Habitat a promis que «tous ceux qui ont demandé un logement seront logés». Intervenant ce matin sur les ondes de la radio nationale, le ministre a révélé que la crise du logement va être endiguée très prochainement: «En 1999, le déficit en logements était de 3,5 millions d’unités. Là, nous ne sommes qu’à 500 000 logements manquants».

La résorption de la crise du logement passe par le programme AADL, indique Tebboune. Ce dernier s’est même félicité du fait que le programme de 230 000 logements soit lancé. L’Etat a également accordé un programme complémentaire de 450 000 logements qui seront distribués sur cinq ans. «Une chose est sûre, tous ceux qui ont payé auront leur logement», a indiqué le ministre qui a révélé que les souscripteurs au programme LPP (Logement promotionnel public) vont pouvoir choisir leurs sites dans les toutes prochaines semaines. Ce sera au début mars, a-t-il précisé.

Concernant le programme AADL, le ministre a déclaré que les souscripteurs 2001 et 2002 vont pouvoir prendre possession de leurs logements au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Pour ceux de 2013, Abdelmadjid Tebboune a dit que l’opération sera lancée dès l’achèvement de celle qui est en cours. «Dans certaines wilayas qui n’ont pas de programme 2001 et 2002, on passera directement au programme de 2016», a-t-il affirmé, tout en précisant que certaines cités sont déjà prêtes à être livrées. C’est le cas de Annaba où 600 logements AADL seront attribués dans les prochains jours.

Le ministre de l’Habitat a nié que les autorités pensent à abandonner les projets en cours. «C’est de la pure spéculation», a-t-il dit. Pour lui, l’Etat poursuivra l’aide au logement malgré la crise économique. «C’est un engagement du président de la République et c’est désormais inscrit dans la constitution», a rappelé Tebboune qui s’est félicité du fait qu’Alger sera bientôt «la première capitale africaine sans bidonvilles».

Essaïd Wakli

Comments

loading...
;

Newsletter

;

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actualité avec la newsletter d'Algerie Focus

;

;