Urgent/Attaque terroriste contre le site gazier Krechba de BP-Sonatrach à In Salah

Ce vendredi matin vers 6 H 07, un groupe terroriste a lancé une attaque contre le site gazier de Krechba à In Salah, dans la wilaya de Tamanrasset, exploité par British Petroleum, Statoil et Sonatrach, a-t-on appris de sources sûres. Trois tirs d’obus ont été lancés par un groupe armé contre les installations de ce site gazier stratégique qui abrite une centaine d’employés dont de nombreux expatriés étrangers qui travaillent pour les partenaires britanniques et norvégiens de Sonatrach. Fort heureusement, l’armée algérienne est rapidement intervenue pour repousser l’attaque et empêcher le groupe terroriste de pénétrer à l’intérieur des installations gazières. Un scénario comme celui de Tiguentourine en janvier 2013 a été évité de justesse. Selon nos sources, aucun blessé n’est à déplorer. “L’armée a réalisé un excellent travail et les militaires se trouvent en ce moment même avec nous dans les installations pour nous rassurer”, confie notre source.  Le périmètre de sécurité établi autour de ce site gazier a permis à l’armée algérienne de déjouer cette attaque. Une catastrophe a été évitée in extremis. 

Selon nos sources, les forces de l’armée nationale et populaire (ANP) n’ont pas encore neutralisé le groupe terroriste à l’origine de cette attaque. Les opérations de ratissage et de recherches se poursuivent encore pour appréhender les éléments de ce groupe armé qui se serait déployé sur le territoire national à partir de la Libye voisine, un pays ravagé par les groupes terroristes affiliés à Daech.

Comments

comments

Image d'une contrat

Enquête sur 326 contrats de gré à gré de Sonatrach-Anardarko/Les mille et un soupçons de corruption

Comme nous l’avons indiqué mardi soir dans un premier article explicatif mis en ligne sur notre site, Algérie-Focus et l’Association Nationale de lutte contre la Corruption (ANLC) ont épluché pas moins de 1150 contrats de gré à gré conclus entre 2011 et 2015 par le groupement Sonatrach-Anadarko qui gère depuis 1998 les gisements pétroliers du très stratégique […]