Grâce à la solidarité traditionnelle, une famille d’orphelins ont pu bénéficier d’un toit décent. Non, il s’agit pas d’une émission de télé-réalité, mais d’une belle histoire de générosité humaine que vient de vivre le village Adrar N’ath Qdiaa dans la commune d’Aghrib , wilaya de Tizi Ouzou en Kabylie. 

La mobilisation a commencé sur les réseaux sociaux. Ensuite, tous les villageois se sont mobilisés pour s’entraider et bâtir une maison digne de ce nom et l’offrir à une famille nécessiteuse. « Ce que nous avions souhaité vient d’être réalisé sans faire recours à la baguette magique. Cette maison d’une famille orpheline, sise au village Adrar Nath-Koudia de 3arche Nath-Jennad, n’est qu’une idée qui se réalise après une année et demi des travaux qui sont quasiment achevés, basés sur des dons de charité », expliquent les initiateurs de ce projet. « Sans aucune ressource ni revenu, cette famille, pauvre et orpheline composée d’une mère et ses trois petits enfants, se logera bientôt dans sa nouvelle maison »,  se réjouissent-ils.

De son côté, le média électronique local Kabylie Times nous apprend à ce sujet que « Toute personne désirant contribuer à l’aménagement de cette maison ou faire un don, est prié de nous contacter au numéro suivant :0775947748 ». Tous les Algériens peuvent participer à la concrétisation de cette magnifique oeuvre de charité.

Comments

loading...
;

Newsletter

;

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actualité avec la newsletter d'Algerie Focus

;

;