Grâce à la solidarité traditionnelle, une famille d’orphelins ont pu bénéficier d’un toit décent. Non, il s’agit pas d’une émission de télé-réalité, mais d’une belle histoire de générosité humaine que vient de vivre le village Adrar N’ath Qdiaa dans la commune d’Aghrib , wilaya de Tizi Ouzou en Kabylie. 

La mobilisation a commencé sur les réseaux sociaux. Ensuite, tous les villageois se sont mobilisés pour s’entraider et bâtir une maison digne de ce nom et l’offrir à une famille nécessiteuse. “Ce que nous avions souhaité vient d’être réalisé sans faire recours à la baguette magique. Cette maison d’une famille orpheline, sise au village Adrar Nath-Koudia de 3arche Nath-Jennad, n’est qu’une idée qui se réalise après une année et demi des travaux qui sont quasiment achevés, basés sur des dons de charité”, expliquent les initiateurs de ce projet. “Sans aucune ressource ni revenu, cette famille, pauvre et orpheline composée d’une mère et ses trois petits enfants, se logera bientôt dans sa nouvelle maison”,  se réjouissent-ils.

De son côté, le média électronique local Kabylie Times nous apprend à ce sujet que “Toute personne désirant contribuer à l’aménagement de cette maison ou faire un don, est prié de nous contacter au numéro suivant :0775947748”. Tous les Algériens peuvent participer à la concrétisation de cette magnifique oeuvre de charité.