Facebook est un véritable phénomène de société en Algérie. Notre pays fait partie des pays les plus connectés à Facebook. Preuve en est, pas moins de 42 % de la population algérienne sont abonnés au premier réseau social du monde. 

Ce chiffre a été révélé par une enquête réalisée par l’agence web tunisienne Medianet lors de l’African Digital Summit 2016. D’après la même enquête, le pays africain qui compte le plus grand nombre d’utilisateurs de Facebook, proportionnellement à sa population, est les Seychelles dont 55% de la population sont connectées à Facebook. La Tunisie arrive en deuxième position avec également 55 % d’utilisateurs. On retrouve juste après l’île Maurice avec 49%, la Libye avec 46%, l’Algérie avec 42% et le Cap-Vert avec 40%. Les autres pays arrivent successivement avec 34% pour le Botswana, 37% pour l’Egypte, 39%  pour le Maroc.

Il est à rappeler qu’en 2015, pas moins de 7,7 millions d’Algériens utilisaient d’ores et déjà mensuellement leurs comptes Facebook, avait révélé à l’époque Ashraf Zeitoun, le représentant de Facebook dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, lors d’une conférence animée à Alger.