L’ambassade des Etats-Unis est heureuse de travailler avec le ministère de la Culture pour organiser un programme qui promeut l’amitié et les échanges culturels entre les artistes américains et algériens.

Le programme, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative Next Level créée par le Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État des États-Unis en partenariat avec le département de musique de l’Université de Caroline du Nord, aura lieu à Alger du 14 au 22 février 2017. Le programme Next Level Algérie dispensera une formation au profit de plus de 60 jeunes talents algériens sélectionnés par l’ambassade des Etats-Unis le mois dernier à travers un processus de candidatures concurrentes.

 

A travers la musique et la danse hip hop américaine, Next Level encourage les amitiés interculturelles, la créativité et l’esprit d’entreprise. En Algérie, le programme Next Level est organisé dans le cadre de la célébration, par l’Ambassade des États-Unis, du Mois de l’histoire afro-américaine et sera dirigé par une équipe composée de quatre artistes américains—le rappeur One Be Lo, la danseuse Big Tara, le compositeur  Decap et le DJ 81 Neutronz. Le programme comprendra une série d’ateliers au profit de 60 artistes algériens à l’Institut supérieur des mes métiers des arts du spectacle et de l’audiovisuel (ISMAS) à Bordj El Kiffan, suivis d’un concert ouvert au public le 23 février 2017 à la salle Ibn Zeydoune, Riadh El Feth. Pour réserver un billet gratuit pour concert, inscrivez-vous en ligne au https://www.eventbrite.co.uk/e/next-level-hip-hop-academy-concert-tickets-32082537734.