Un homme a été abattu ce samedi matin à l’aéroport d’Orly à Paris après avoir dérobé l’arme d’un militaire, a indiqué le ministère de l’Intérieur français. 

Vers 08h30 dans l’aéroport d’Orly-Sud « un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport à proximité avant d’être abattu par les forces de sécurité », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet. Il n’y a pas de blessé. Une opération de déminage est en cours pour déterminer si l’homme était porteur ou non d’explosif, selon Brandet. Un périmètre de sécurité a été mis en place et d’importants moyens policiers ont été engagés, a-t-il précisé.

Il est à noter, par ailleurs, que les autorités françaises ont décidé de fermer totalement cet aéroport très emprunté par les Algériens qui voyagent de l’Algérie vers la France et vice-versa. Les autorités françaises ont décidé également d’évacuer tous les voyageurs se trouvant au sein de cet aéroport. « L’ensemble de l’aéroport a été évacué », rapportent de nombreux médias français. Signalons enfin que le trafic aérien était « complètement interrompu » samedi matin à l’aéroport d’Orly. « Les vols ont été suspendus » dans les deux terminaux de l’aéoport, a confirmé Aéroports de Paris (ADP). « On demande aux voyageurs de ne pas se rendre à l’aéroport d’Orly », a insisté la porte-parole d’ADP. Selon un journaliste de l’AFP sur place, d’énormes embouteillages empêchaient d’accéder à l’aéroport.