Plusieurs dossiers de candidature à la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF) vont atterrir, ce dimanche, sur le bureau d’Ali Baâmeur, président de la Commission de candidature. Selon toute vraisemblance, le président en exercice, Mohamed Raouraoua ne compte pas rempiler pour un nouveau mandat, ouvrant la voie à d’autres prétendants. 

L’élection du nouveau président de la FAF ne sera, enfin de compte, pas reportée à une date ultérieure puisque plusieurs candidatures ont été annoncées ce dimanche en début de journée. Des présidents de clubs ainsi que des membres de l’ancien staff de Mohamed Raouraoua ont en effet annoncé leur intention de briguer la présidence de l’instance fédérale.

«Le président de l’académie de Paradou déposera son dossier avant la fin du délai pour les candidatures ce dimanche à 18 h», a annoncé la chaîne de télévision privée Dzair News, ajoutant que Bendjoudi et Mourad Lahlou vont également se porter candidats.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, ambitionne lui aussi de présider la fédération. Il avait annoncé qu’il se porterait candidat si Mohamed Raouraoua. Il ne pourra toutefois pas compter sur le soutien de l’actuel président qui a choisi d’appuyer l’un de ses proches, en l’occurrence, le Dr Benhamza.